Problèmes drogue

Anonyme - Modifié par Anonyme le 17/05/2012 à 15:22
 Julie - 28 juin 2012 à 16:47
Bonjour, j'ai 16ans et, pour la deuxième fois depuis environs trois mois, j'ai refumé de la marijuana avec des amis. Or, les deux fois (la deuxième, c'était hier), j'ai fais un espèce de bad trip. La première j'avais pas envie de parler. De l'exterieur on aurait dit que je faisais la gueule mais j'étais juste dans une espèce de bulle, j'avais vraiment du mal à suivre la conversation. Mais ça allait, j'étais juste complètement déconnecté. je tiens juste a préciser que si j'ai pas bédave pendant 3mois c'est que j'étais privée de sortie et qu'auparavant ça ne m'était jamais arrivé. La deuxième fois (hier) j'ai d'abord pris que trois taffes par prévention et j'ai commencé à partir direct. Toute la soirée a été horrible: j'étais complètement parrano et j'avais l'impression d'être schizo avec toujours cet isolement bizarre. Ce matin en me levant, ça allait mais je suis toujours mal...
Voilà, je voulais donc juste savoir si c'était du à la fatigue ou je ne sais quoi? Ou sinon, je suis un traitement qui s'appelle Forcapil, pour accélérer la repousse des cheveux, et je ne sais pas si ça peut rendre un effet bizarre mélangé à la drogue. Je suis aussi un traitement de fond contre les migraines mais que je prend rarement.
J'hésite à aller en parler à mon médecin, j'ai peur qu'il me juge, essaye d'appeler mes parents, ou me conseille juste dans le but que j'arrête de fumer. J'aimerais avoir vos avis/conseils; merci!
A voir également:

6 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
17 mai 2012 à 14:47
Bonjour,
le seul conseil que je peux te donner c'est d'arrêter cette "merde" avant d'avoir des troubles psychiques graves. Nous ne sommes pas égaux avec les "drogues", certains supportent mieux, dans ton cas les troubles sont déjà trés présents tu n'es pas encore dépendant il est temps de stopper tout cela.
1
Merci de répondre, ca me fait très plaisir! Le truc c'est qu'en soirée tout le monde fume et ce que je te dis va p-e te faire croire que je sais pas dire non ou que je suis un 'mouton' mais non. Je sais qu'en ce moment c'est pas le grande forme question morale mais je ne sais pas si ça peut jouer à ce point là sur les trips qu'on fait. Quand tu dis que nous ne sommes pas égaux devant les drogues, tu penses qu'après une 'pause' c'est possible d'être aussi mal sans aucune raison?
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
17 mai 2012 à 16:14
Tu n'es pas mal sans raison; il y a souvent une raison et la prise de toxique en est souvent la cause.
0
l'organisme ne réagit pas de la même façon pour tout le monde, et on découvre souvent au moment où on teste les trucs les effets! je te déconseille de continuer et pour le coté "tout le monde fume", c'est difficile c'est vrai mais il faut tenir bon.. tes potes vont te charier ou t'isoler en début de soirée mais au final, ils vont pas te laisser tomber totalement.. et puis au fond, tu sais que c'est pas bien, on veut tester mais bon... on n'a pas envie d'être accro...le hic, c'est qu'on ne sait pas comment le corps réagit
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 82
17 mai 2012 à 15:33
Bonjour.

Certains vont êtres morts de rire, d'autres en larmes,
pour d'autres encore des signes de parano ou skizo
vont apparaître et en insistant, ils risquent de rester.

Oui, la drogue, c'est de la merde, y'a pas photo, certains
vont fumer un mois, un an, tous les jours non-stop et peuvent
s'arrêter du jour au lendemain, d'autre vont se faire "manger"
par cette saloperie et ne plus en sortir...

Laisse tomber tout ça, et si c'est pas la grande forme en ce
moment, c'est sûrement pas ça qui va t'aider à aller mieux !

Tous les autres fument en soirée, bein pas toi, basta.

:o)
1
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 19/05/2012 à 08:39
Bonjour.

" J'hésite à aller en parler à mon médecin, j'ai peur qu'il me juge "

Discute avec ton médecin et demande qu'il t'aide pour sortir de tes tendances à consommer.

Un médecin ne juge pas, il ou elle s'intéresse d'abord à la santé des personnes qui consultent.

Pour ton information, mais tu t'es peut-être déjà informé à ce sujet, sinon, voici un lien vers un article du site Santé-Médecine qui devra t'intéresser et t'éclairer sur des points que tu ne connais pas encore :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/

Il s'y trouve également quelques numéros de téléphone utile si tu souhaites discuter à vive voix avant d'aller trouver ton médecin.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Bonjour:

Les bad trips son normale dans le monde des drogues. Cela veut dire, peut être, que ton corps ne supporte pas cette drogue en particulier. Je te conseille pour commencer, d' arrêter de fumer de la marijuana et ensuite de t'informer sur les drogues et ses effets sur les personnes. La prochaine fois que tu sortira avec tes copains essaye de faire une autre activité : jouer au foot, cine...

Ce document sur les drogues peut te donner de l' information très intéressantes. J' espère avoir répondue a ta question salut.


(suppression lien)
0
Bonjour,
moi non plus, je ne vois aucune réactions qui me paraissent anormales... Chacun réagit effectivement de façon différentes et si tu peux le supporter alors arrête ! et tant pis si ça plait pas aux potes ! la priorité c'est ta santé non ?
Et non bien sur que ton médecin ne te jugera pas, et il n'est pas censé appeler tes parents non plus. C'est normalement une personne à qui tu peux confier n'importe quel problème plus ou moins médical et qui est tenu au secret. Il est censé t'aider, et bien sur qu'il va te dire d'arrêter ! Cette drogue est certes pas très dangereuse (comparée à d'autres) mais à long terme et en trop grande quantité, ça laisse des séquelles. Surtout qu'on en prend généralement pour se détendre, pour se sentir mieux. Si tu te sens mal alors à quoi bon ? Tout ce que ca va faire c'est te faire angoisser... Crois moi, expérience vécue.
Et si tu te sens mal quelques jours après, c'est peut-être aussi parce que la drogue reste dans les graisses du cerveau jusqu'à 3 semaines après, tu peux donc tjrs en ressentir certains effets. (Sources: médecin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
Modifié par ^^Marie^^ le 31/05/2012 à 20:36
Bonjour

(Sources: médecin)

Quelles sources ?

????


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Ma dernière information me vient d'un médecin...
0