Urgent je demande l'aide d'un psychiatre

luc - 30 avril 2012 à 12:42
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 avril 2012 à 13:29
Bonjour,
Je suis là pour vous parler de mon père qui vit dans un autre pays, mon père est une personne fragile qui a toujours eu des difficultés d'ordre psychiatrique, dépressions saisonnières, maux de tète....
Le problème est le suivant mon père fait un déni de maladie et accuse ma mère de sorcellerie et d'être à l'origine de sa maladie, maux de tète.... dans le but de le détruire et du coup il refuse de se soigner, chose qui l'a amené à faire des bêtises comme le divorce.....
Dix ans après cela mon père vit toujours tout seul retraité, maintenant il accepte volontiers de se soigner, de voir un psychiatre sans pour autant oublier complètement l'idée que sa maladie est peut être d'origine douteuse mais déjà la fait de le voir partir chez un médecin psychiatre c'est bon signe.
Ayant eu auparavant des dépressions mal ou pas soignées, depuis deux il est dans un état dépressif grave, au fond du trou comme il aime le dire. Bipolarité, phobies et anxiétés, inhibition idéomotrice.
Le traitement que lui donne par le médecin depuis deux ans est le suivant :
Deroxat-DEPRETINE-psycholanz.
Le résultat et décevant car aucune évolution dans sa situation depuis deux ans il ne sort plus, parle a peu, toujours entrain de dormir, fatigue, ne pouvant pas se déplacer.
Que pensez-vous du traitement ??Moi je lui conseil de changer de médecin car le résultat n'est pas là mais il là ou il est il n'ya pas d'autres médecin psychiatre, pouvez vous me donner des conseils de traitement pour lui .Merci
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 avril 2012 à 12:50
Bonjour

Tu n'auras aucun traitement de donné ici.
Seul le psychiatre qui le suis peut le faire.

Sans parler de changer de psy si ton père ne lui dit pas que son traitement ne lui convient apparement pas, lepsy ne peut pas le deviner.

Tu peux téléphoner au psy pour lui parler de tes craintes .

Ton père prend t'il ses médicaments correctement ?
Aux bonnes heures,et les bonnes dose ?
Quand une personne est vraiment mal,il arrive qu'elle se trompe.
0
Bonjour,merci pour votre réponse ,je pense que mon père prend ses médicaments de façon régulière mais ne voyant rien changer depuis deux ans il commence a vouloir arrêter son traitement complétement d'où ma crainte de le voir sombrer encore plus .
0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
30 avril 2012 à 13:12
Bonjour.

Il a quel âge ton père.
Est-ce qu'il vit seul ou est-ce qu'il est entouré par d'autres membres de sa famille ?
Et dans quel pays ?
0
Bonjour,
mon père a 69 ans,il vit en Algérie avec sa soeur qui est un peu moins âgée que lui.
0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
30 avril 2012 à 13:29
Juste pour dire que les personnes âgées qui ont des problèmes de ce type ont aussi parfois tendance à ne pas suivre le traitement.
Je dis cela sans vouloir affirmer que ce soit le cas de ton père biensûr.
En tant que fils, tu pourrais profiter d'un séjour dans le pays pour l'accompagner chez le médecin qui le prend en charge et poser des questions en sa présence, et autour de tes craintes.
0