Methodes contraceptives

sara2306 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 20 mai 2008 à 12:51
 shi - 11 juin 2008 à 15:11
Bonjour,
je voudrais savoir est ce que avec les preservatives on peut pas tomber enceinte?
d apres une amie ,c est pa du tout rassurant,elle est tober enceinte av preservative (il s est déchirer dedans)
je ne sais pas quoi faire d autre;j avais des vaumissement av pillule,j ai peur des saignement av sterilet,l injection est tres dangereuses pour la santé(j ai une cousine qui souffrais des reins a cause de ca car c est une dose de pillule plus concentré)conseillé moi?svp
merci d avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 11:48
Bonjour,

Les différents moyens de contraception :

- le préservatif masculin + spermicide
- le préservatif féminin
- la micro pilule
- le stérilet
- le diaphragme
- l'implant
- le patch

Je mets les deux dernières à part, je pense que tu comprendras pourquoi...

- méthode des températures (contraignante et demandant une assiduité absolue dans le suivi)
- méthode Ogino (basée sur le calcul de la probabilité d'ovulation)...donc beaucoup moins fiable (je te le déconseille fortement)

Les contraceptifs hormonaux sont très variés, il existe plusieurs dosages et chaque femme réagira différemment. Il faut juste que tu trouves celui qui te convient le mieux. Soumets le problème à ton gynécologue, tu devras peut-être en essayer plusieurs avant de trouver celui qui te convient mais l'éventail est large.
2
chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113
22 mai 2008 à 13:32
Bonjour, oui il y a des risque de tomber enceinte avec le préservatif-> il se déchire facilement.
Il y a l' anneau vaginal (nuvaring°)-> c'est un système de diffusion vaginal. Parle en à ton gynécologue.
0
sara2306 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 77
22 mai 2008 à 18:11
merci de me répondre,
0
salam sara oui tu peu tomber ensiant c le condoms de dechirer par c que a vois vaginal une fois les spermatoziode et sort donc elle est comencer a manter en d'hors et donc tu peu tpmber enciant
alors pour une méthode de contraception tu pour faire plusieur méthode tu peu faire la pris de la tompérature c le tompérature et augment a la période de régle eviter le raporte sexuelle ok autre c tu conner la dat de notre régle 4jours avant et 4jours apres eviter le raport sexuelle et elle y a une methode hormonale qui s'appel combener mais le resque qui exicte que tu peu avoir jamais une ovulation et se chosse elle exicte 0.5%
¨des cas et a toi le chois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je prends la pilule yasminelle j'avais cru que j'avais oublier de prendre ma pilule (mais je ne l'ai pas oublié!) et j'ai pris deux pilule en même temps donc je suis en avance d'une pilule que dois-je faire?
je voulais pauser aussi cette question quelle est la durée de contraception pour une pilule???
0