Responsable de stage odieuse

Résolu
soraya07 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 29 avril 2012 à 13:54
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 avril 2012 à 14:34
Bonjour,
je suis en stage depuis deux semaines dans une agence de voyage (je prépare un diplome dans le tourisme) et je peux vous dire que c'est un enfer! L'ambiance est froide, ma responsable est le genre de personne qui ne vous dit ni bonjour ni aurevoir, qui vous parle d'un air supérieure, qui remet en doute constamment vos compétences, qui n'hésite pas a vous faire des reflexions qui sont trés méchantes devant tous le monde. Je ne sais plus quoi faire pourtant je fais ce qu'on me demande, je suis sérieuse et motivée, j'ai de trés bonnes notes a l'école et de trés bonnes connaissances des destinations touristiques. Mais apparament cela ne suffit pas, elle me rabaisse toujours pour a rien, elle me snob! Suite à sa je me remet en question constamment , je suis pas bien, tous les matins je suis angoissée a l'idéee. Je n'ai qu'une hâte c'est que ce stage soit fini. J'en ai discuté avec les employés, ils me disent que c'est son caractère et qu'il faut passer au dessus sa, oui mais moi j'arrive pas sa me tracasse.
Je me demande même si au final je suis faite pour ce poste
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 avril 2012 à 14:00
bonjour

As-tu un professeur superviseur des stages? (professeur qui passe voir comment se déroule le stage)

si oui, tu prends contact avec lui et lui explique le souci
si non, tu prends contact avec l'école (titulaire de classe, direction.....) et explique le souci

en fait tu te dois de respecter tout le monde, faire ce qu'il te demande mais eux sont payé pour te former, aider, guider et non te casser, démoralisés, rabaisser donc il faut arrêter la machine infernale tant qu'il est encore temps
Ps un merci pour vos réponses ne coûte pas cher et est le bienvenu
1
soraya07 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 2
29 avril 2012 à 14:16
excusez moi ouii j'ai oubliez de le marquer je suis telment mal! merci a tous et a toutes pour vos réponses! ouii j'en ai discuté avec mon directeur d'école il ma dit de patienter que c'était peut être passager et qu'il fallait que je reste concentrée et que je donne le meilleur de moi même! Il ma dit qu'il ne peut pas se permettre de lui donner des conseils en ce qui concerne la manière de gérer son équipe! Je me rend malade à cause de sa , j'ai envie d'en discuter directement avec elle mais on me la déconseillé (les employés) sa pourait être pire par la suite. Apparement elle fait sa a tous les stagiares qu'ils soient compétent ou non. Je ne peut plus changer de stage et j'ai peur d'être pénalisé car à la suite de mon stage je serais diplomé et je vais devoir bosser et si je n'ai pas acquises les compétences nécessaires lors de mon stage....... je ne trouverais rien....
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 29/04/2012 à 14:18
ok

Est-ce que tu as l'impression qu'elle t'apprend quelque chose?
As-tu un professeur référent pour les stages ? (qui vous guide, conseil)

il te reste combien de temps?
0
soraya07 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 2
29 avril 2012 à 14:20
non elle ne m'encadre même pas , elle laisse ces employés le faire. Elle ne s'intéresse pas du tout à moi. Non c'est mon directeur de stage mon référent. Il me reste un mois
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 avril 2012 à 14:24
ok
dans ce cas essayé de lui demander de venir sur place afin que toi tu puisses dire ce que tu as à dire devant lui comme elle et que lui fasse l'église au milieu du village et donc prend son rôle de référent car tu ne peux pas continuer comme cela

est ce que l'année passée il y a eu des étudiants chez cette personne?
si oui comment cela ses passés?
0
soraya07 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 2
29 avril 2012 à 14:32
ouii je vais le rappeler et lui demander de venir car lui me suggère de prendre mon mal en patience et que dans le monde du travail je vais tombé sur beaucoup de patron comme sa! je trouve sa débile mais bon. Oui il y a eu des stagiaires, il y en avait une avant moi que j'ai eu la chance de connaître et elle ma même dit que la responsable lui en a fait voir de toutes les couleurs et qu'elle rentrait chez elle en pleurant.
0