Peur bleue du jour J avec papa

mimi44600 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 26 avril 2012 à 14:17
mimi44600 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 10 mai 2012 à 16:08
Bonjour,

Je suis enceinte de neuf mois m'reste 23 jours a attendre avant l 'arrivée de petit bébé.
juste quelques question en tête je parcours tous un tas de forum pour me renseigner mais toujours aussi peur.
peur de cette inconnue qui nous guettent avec papa.
de plus Chambre de petit bébé je ne suis pas sur qu'elle soit réellement prêté les vêtements les soins etc ... PANIQUE A BORD
En plus de ça nous somme tous juste en couple avec le papa on vient tous juste d'emménager cela fait 1 mois passer et l'on a déjà une vie de "papy mamie" comme je dit ^^ est ce normal? aucune libido pour le papa ça me manques surtout depuis quelques temps besoin de câlins :-)
de plus' on se connais depuis longtemps notre relation ancienne n'étais baser que sur le sexe principalement , ensuite une relation autre a décider de se mettre en place et petit bébé a suivie tout juste derrière .
Un papa heureux de l'arriver avec une maman ravi aussi mais qui stress de sa vie avec futur papa et futur bébé . peur de passer du stade amante, petite amie, femme, a "simple maman" .
d'autres question t elle que?
-est ce que je vais reussir a "pousser" le jour J GRANDE peur que bébé doit passer pas les forceps.

Si des maman ou papa sont la pour repondre a une jeune maman angoisser .
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 404
26 avril 2012 à 14:21
bonjour

il est clair que ça change radicalement la vie ... Mais quand ce sera possible, il suffit de s'autoriser des moments rien qu'à vous deux (week end, resto, sortie).
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
26 avril 2012 à 14:23
bonjour

tes questions sont tout à fait normal ,alors la chambre doit ce composé pour bébé au début:
=>meuble avec vêtement 0-1 mois
=>coussin a langé que tu mets sur une table ou sur ton lit,
=>un lit ou couffin/landau
=>un meuble ou table ou tu mets couche, produit de soin (lingette, lait de toilette.....)

ensuite le reste ses pour après

tu ne nais pas maman tu le deviens donc ton compagnon ne naît pas papa il le devient tout comme toi donc vous aller apprendre à vivre au jour le jour avec lui

pour l'accouchement ses ce que l'on appelle une appréhension et ses les preuves que tu es prête, que tu as besoin de te rassurer et je suis sûr que tu y arriveras

zen bébé n'aime pas le stress
0
mimi44600 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 1
26 avril 2012 à 14:31
Hé oui!!! le stress me guettes ^^ merci pour ces quelques renseignement effectivement on apprends a le devenir mais y'a toujours des "si"
des questions qui trotte et turlupine
déjà que l'on ne dort plus déjà que l'on se réveille toutes les nuits pour aller au pipi Room ^^
si en plus de ça cerveau travail c est pas gagner .
Je n'est pris aucun cours de préparation a la naissance étais ce si important que ça ? quelques conseils pour se détendre?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
26 avril 2012 à 14:35
si tu n'as pas pris de court tu auras un résumer le jour J

pour passer au-dessus des contractions certain te asseoir sur un ballon de grossesse et bascules le bassin, d'autres respirent avec le ventre (prendre de grande inspiration et expirer doucement par la bouche), cela ses toi qui trouveras si tu as l'occasion d'avoir la baignoire de dilatation ses bien aussi car tu es relaxe et il paraît que les contractions sont plus gérables (je ne l'ai pas essayé donc à toi de voir)
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
26 avril 2012 à 14:57
bonjour
pour les relations avec le papa dit toi que la plupart des hommes ont peur de faire mal a bébé pendant la grossesse d'ou le moins de calin (et comme disait mon mari avec le gros ventre ça aide pas a etre a l'aise pour faire des gros calins )
pour pousser le jour j t'inquiete pas moi j'avais pris que les cours en piscine (on apprend a se reposer absolument pas a respirer ) et le moment venu la sage femme te guide elle est la pour ça
et puis ne t'inquiete pas on née pas maman on le devient et tu verras c'est plus simple que tu le croit
ps: les reveilles la nuit pour aller faire pipi c'est un entrainement pour les biberons ;)
n'est pas peur franchement moi j'ai adoré accoucher c'est magique tu verras ;)
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
26 avril 2012 à 22:40
slt moi même j'ai eu peur pour mon fils c'est mon premier toi encore sa va tout es prêt moi j'avais rien fait oui la chambre mais pas la valise un jour je me pointe a l'hôpital le 26 janvier 2011 pour une consultation car je perdais du liquide et j'avais un peu mal au ventre c'est la poche qui c'était percé le matin je ne savais pas
de la , la sage femme ma annoncé qu'il fallait me faire accouché dans la soirée
mon copain préparer vite les valises car mon fils et venu 1 mois a l'avance
moi même je paniquer car je m'y attendais vraiment pas

un conseil l'accouchement n'a rien avoir comme dans les films pour pousser tu y arrivera sans problème je sais pas si tu fait la péridurale moi je la fait et franchement tu sent rien oui un peu mais sa te soulage bien (la péri)
mon copain me disait toujours arrivé au jour J je tomberais dans les pommes car je crains le sang ect ben pas du tout il a tout regarder je suis rester bête

on a tous une peur pour la première fois mais j'ai dit pour mon 2ème je voudrais le même accouchement
j'espère que le tien ce passerai aussi bien que le mien
dit toi que le plus long c'est d'attendre que le col s'ouvre une fois que tu doit pousser sa va très vite tu voit pas le temps passé moi j'étais rentré le 26 janvier a 15h et j'ai accouché le 27 a 6h15 sa a était long mais maintenant c'est un vrai bonheur mon fils a maintenant 15 mois et on oublie vite les douleurs

bonne soirée et courage tout se passera bien
0
mimi44600 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 1
10 mai 2012 à 16:08
merci pour tout ces petit renseignement sur votre accouchement, actuelement a J-9 Toujours autant de stress mais du bon stress j me dit que finalement je n'est plus l choix je ne peut pas reculer ou garder bebe ds mon bidou faut bien que l 'on voie sa bouille maintenant. petit stress d une jeune maman pour premier bébé c 'est l angoisse et un bonheur en meme temps que d 'émotions j ai envie de dire . =)
0