Raideurs à la nuque

Makéda - 26 avril 2012 à 10:05
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 avril 2012 à 10:11
Bonjour,

J'ai 27 ans, je suis une femme et je ne suis pas enceinte (cela me parait important de le préciser !)

Depuis 3 jours, j'ai la nuque très raide. Au point que j'ai du mal à regarder à droite et à gauche quand je conduis. Il m'est aussi très difficile de baisser la tête et de "coller" mon menton à ma poitrine. Par contre, pour la basculer en arrière, pas de souci !

J'ai aussi d'autres symptômes : douleurs au bas du dos (au niveau des reins), ganglions dans la gorge, et oreilles qui se bouchent assez réguièrement. Ainsi que des frissons dans le dos, le long de la colone vertébrale.

Je ne sais pas si j'ai de la fièvre, en journée je ne pense pas. Par contre, la nuit, je fais des rêves très étranges, me réveille souvent, et passe de moments où je suis gelée à des moments où je suis en nage, ce qui me laisse supposer que j'ai peut être un peu de fièvre la nuit. (mon termomètre est cassé, et je n'en ai pas d'autre pour le moment).

Je suppose qu'il s'agit d'une sorte d'état grippal, du coup je me soigne à coup d'ibuprophène et paracétamol pour calmer les douleurs (dans la limite des indications sur la boite), et avec une bouillotte dans la nuque afin de la détendre.

Je sais bien que vous n'êtes pas médecins et que je devrai consulter pour être sûre de ma maladie, mais je voudrai tout de même avoir vos avis : est ce que je pourrais passer à côté de quelque chose de beaucoup plus grave, ou est ce que je peux finir ma semaine en me soignant comme je le fais ?

(parfois j'ai peur, avec les douleurs à la nuque d'avoir un truc vraiment grave, comme une méningite !!! mais ça c'est mon côté hypocondriaque !!)

Merci d'avance pour vos conseils.

Makéda
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
26 avril 2012 à 10:07
bonjour
il serait bien de voir avec ton médecin de famille pour avoir son avis car raideur de nuque peut être état grippal comme torticolis, comme plusieurs autres choses)
0
Oui, mais c'est surtout le fait d'avoir les autres symptômes qui m'a mis sur la piste d'un état grippal, je ne pense pas au torticoli, j'ai essayé de masser avec des décontractants musculaires, mais ça n'a rien fait ... Je vais appeler mon medecin demain s'il n'y a pas d'amélioartion : je ne peux pas quitter mon travail comme cela.
Merci pour vore avis.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
26 avril 2012 à 10:11
de rien
0