J'entends moins bien

Fermé
Bernard - 17 mai 2008 à 12:16
 Cécile - 29 mars 2011 à 21:40
Bonjour,
ben voilà, il faut le reconnaître je crois, j'entends moins bien. Au début, je n'étais pas bien sûr. J'accusais mes enfants de ne pas articuler (ah, ces jeunes qui parlent trop vite !), les repas de famille d'être une cacophonie, etc. Mais je dois me rendre à l'évidence : j'ai des problème d'oreilles bien que je n'ai que 58 ans . Est-ce que l'un d'entre vous a été confronté à ce pb ? Qu'est-ce que je peux faire ? des opérations existent ??
A voir également:

1 réponse

Je pense que vous avez sans doute une prebyacousie, baisse de l'audition liée à l'âge... comme la presbytie pour les yeux. Allez faire un audiogramme chez un ORL ou un dépistage chez un audioprothésiste, comme ça vous serez fixé. J'ai à peu près otre âge et le même soucis... mais depuis que j'ai des aides auditives, ça va nettement mieux même si je n'ai plus mes oreilles de 20 ans !
0
Mesdames, si cela peu vous réconforter j'ai commencé à moins bien entendre à l'age de 33 ans! IRM, prise de sang, etc .... C'est mes oreilles qui vieillissent trop vite:-) Je suis myope depuis l'age de 10 ans. Pour ces deux problèmes cela évolue malheureusement mal.Le reste de mon corps va bien. Faites vous prescrire du Piracetam par l' O.R.L.N'hésiter pas à vous appareiller même si l'adaptation est difficile. C'est super mais quand il y a beaucoup de monde ça reste difficile. Il faut que les personnes vous parlent en face. Dites leurs de vous parler distinctement car vous êtes malentendantes, ça passe très bien. et puis c'est au autres de s'adapter, pas à vous! Cordialement
0