Suite à un irm du rachis

scooby - 18 avril 2012 à 17:46
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 20 avril 2012 à 22:10
Bonjour,
Suite à un irm, Le compte rendu dit qu'il note l'aspect globulaire sur racine S1 au sein de son recessus péri- radiculaire. Quelqu'un aurait il connu ça et si c'est possible de me renseigner Merci.
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
19 avril 2012 à 21:31
Bonjour,
autrement dit : un petit gonflement sur la racine du premier nerf sacré.
Rien de très grave en.qq sorte.
Papy
0
Merci de votre réponse, mais je ne vois pas vraiment ce que j'ai réellement car plusieurs examens me disent plusieurs versions. J'ai des douleurs dans le coté gauche du dos jusqu'au pied et parfois la jambe qui flanche .Dernèrement j'ai passé un emg qui dit que j'ai un canal lombaire étroit et qu'il fallait opérer.. Sur irm il y aussi marqué sur le compte rendu légère perte de hauteur des espaces discaux,en l4 L5 et reduction hydrique sur sequences ponderéesT2
En l3 L4 La voussure protusive contacte le sac mais ne refoule pas de façon significative des emergences L4. En L4 L5 protusion posterieure legerement para mediane gauche refoulant quelque peu le sac. Pourrrez vous aussi me renseigner qu'est ce que cela veut vraiment dire . Encore merci
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
20 avril 2012 à 20:56
Bonjour,
les symptômes correspondent à une sciatalgie, bien que les examens ne répondent pas d'une façon affirmative à une hernie discale (ne refoule pas de façon significative - refoulant quelque peu le sac).
Ce serait bien de consulter un ostéopathe avec le résultat des examens.
Papy.
0
Je vous remercie beaucoup pour tout les renseignements. Mardi je dois aller voir un chirurgien qui j'espere me donnera un bon traitement car je souffre depuis 4 mois . Le peu que je fais me fatigue enormement et je reste le dos courbé en permanence. J"ai oublie de preciser qu'il a aussi une discopathie nettement evolué aux trois derniers étages Cordialement
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
20 avril 2012 à 22:10
Bon courage,
ne vous faites pas opérer trop vite, évidement le chirurgien c'est son métier, on ne va acheter de la viande chez le poissonnier. Essayer de trouver un bon ostéopathe, j'ai vu des gens ressusciter après qqs séances.
0