17 jours sans tabac

labelle76 - 16 avril 2012 à 10:19
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 16 avril 2012 à 13:02
Bonjour,
ça fait 17 jours que le tabac c'est tabou!!!
en effet pendant une méga rinho, otite et pharyngite en même temps, c'est la 1ere fois en 20 ans que je ne fume pas malade!
je me suis dit au bout de 3, 4 jours (facile avec le nez bouché non-stop!lol) j'arrête de fumer! si 4 jours sans cette M.... aucuns effets négatif, je continue!
et voilà, je l'annonce a mes proches, a ma fille, tous me félicitent, m'encouragent et même parfois je sens de l'admiration! ça fait plaisir!
depuis, des envies subites qui durent pas heureusement, mais 3 kilos en plus sur la balance. je reconnais que je sens un vide et le besoin de me remplir, donc je bouffe je bouffe! là, c'est plis possible! donc ce matin, adieu gâteau, chocolat, et autres gourmandises! si je peux me passer du tabac, je peux me passer de sucre! Mince alors!!!!
ma question est ; peut on arreter de fumer sans grossir????

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 013
16 avril 2012 à 10:45
Difficilement malheureusement.. La prise de quelques kilos est inévitable mais ils peuvent être reperdus par la suite.
Le plus important est d'arrêter de fumer.
Lit notre dossier sur le tabac, tu auras des infos.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4
merci pour vos réponses rapides et vos encouragements!! je suis fière de moi surtout que c'est ma 1ére tentative! et qu'a part des fringales, aucuns désagréments physiques et ma bonne humeur est toujours là. je me sens même plus calme.
Pour le reste on verra, je suis optimiste^^ et en effet l'arrêt du tabac est plus important.
merci
0