Carrence en fer et anémie depuis 8 ans

BUISSON - 6 avril 2012 à 23:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 avril 2012 à 23:16
Bonjour,
Je voudrais vous parler de mon cas qui dure depuis 8 ans et qui n'a jamais été résolu. A l'âge de 11 ans j'ai fait une très grosse anémie j'étais a 3,5 milligrammes d'hémoglobine par litre de sang et je marchai encore alors que je devais être dans le coma depuis un moment... Bref j'ai étais transfuser ce qui m'a sauvé. J'ai ensuite effectué plein d'examens qui n'ont donné aucun résultat : trois coloscopies, trois fibroscopies, une rectoscopie, deux endoscopies, une sintygraphie, des IRM et des radios des poumons. Rien n'a jamais était découvert. Depuis maintenant 8 ans je suis surveillé avec des prises de sang tous les 3 mois .Qui montrent que j'ai une carence en fer et un volume globulaire toujours bas suite à mes globules rouge qui sont trop petit. Au début on me donnait des cachets de tardiferon pour faire remonter mon fer .Puis ça ne suffisait plus et maintenant j'en suis a des intraveineuses de venofer tous les 4 mois. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un avis la dessus car ce n'est pas une vis a 19 ans d'être dépendant d'un hôpital .Ceci m'a couté ma carrière militaire ...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
6 avril 2012 à 23:16
Les traitements évoluent et une injection 3 fois par an reste peu contraignant.
Les millions de personnes atteintes de maladies chroniques ont des traitements beaucoup plus lourds.
Il semble qu'il faut que tu réussisses à accepter cette maladie chronique.
Peut être que dans 10 ans , le traitement sera encore plus simple.
Bon courage
0