Anorexique ou pas ?

coco - 1 avril 2012 à 18:59
 florianeriane - 2 avril 2012 à 20:27
Bonjour,
Mon amie depuis à mon avis septembre (ou avant) a perdu du poids. Elle n'est pas très maigre, normale plutôt (elle a 13 ans) et elle a perdu 7 kilos, et veut descendre plus bas. Elle faisait 1m60 pour 50 kilos environ, et veut perdre encore 2 kilos, mais elle ne s'arrêtera pas.. D'après elle (et je confirme) on voit ses cotes _ c'est bien qu'elle le voit non ?_ mais ça ne l'inquiète pas.
Par jour elle mange une pomme (ou rien) et boit beaucoup d'eau.
J'ai essayé de lui parler de lui dire les risques de l'anorexie, de ne pas manger ... Mais elle pense que c'est pas grave ! elle me dit : "au pire je deviens anorexique ça va !"
Je vois bien que l'avertir ne sert à rien... Mais je ne sais pas quoi faire ! je ne la vois pas souvent (changé de collège, nouveaux amis et tout) mais elle m'inquiète, j'ai peur pour elle..
Ses parents sont plutôt cool, et ne lui disent rien si elle ne mange pas.. Elle m'a avoué avoir vomi, mais presque jamais juste lors de "crise?"
Pourriez-vous me dire si elle est anorexique ? Et que faire si c'est le cas ?
J'essaie de lui parler souvent par sms ou de la voir, mais elle a d'autres amis qui eux n'en ont rien à faire !
merci de m'avoir lu =)
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
1 avril 2012 à 19:23
Donc 50 kg- 7 kg = 43 kg. Ça donne un Indice de Masse Corporel ( IMC ) au 25ème percentile: ce n' est pas pathologique mais c' est à surveiller. Si votre amie est déjà réglée, l 'arrêt des cycles est un signe de gravité de l' anorexie mentale.
2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
1 avril 2012 à 19:28
L'arret des règles dû au poids, n'est pas obligatoirement dû à une anorexie.
Mais de toute façon à un grave problème de santé.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 1/04/2012 à 19:34
L'aménorrhée de plus de 3 mois est un des premiers signes.
En précisant que les règles peuvent être irrégulières au début de la puberté.
0
Elle n'est pas maigre pour l'instant, elle a ses règles. mais si elle continue à perdre du poids, j'ai peur qu'elle ne les ait plus
0