Genre de stress durant les contrôles.

Boorun Messages postés 75 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 29 mars 2012 à 21:14
Boorun Messages postés 75 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 4 avril 2012 à 19:32
Bonjour,

j'ai 16 ans et je suis en 2 nde générale. J'ai un petit problème assez embêtant puisqu'il me plombe ma moyenne. Voyez-vous je comprend tout en cours, je réussi parfaitement et aisément mes exercices, j'écoute... bref l'élève modèle :D
Cependant lorsque arrive l'heure du contrôle il se passe comme un petit genre de stress durant le contrôle lui-même, je ne stress pas avant mais seulement pendant. Cet angoisse est du type "trou", c'est-à-dire que lorsque j'ai la feuille devant moi j'oublie tout, ou presque... C'est très très handicapant dans la mesure où ma moyenne n'est que de 12 alors qu'elle pourrait être très facilement de 15 et que cela risque d'être embêtant pour les études qui suivront puisqu'après la force psychologique contera presque autant (voir plus) que l'intellect...

Donc: Par pitié ! Quelqu'un a t-il déjà ce genre de problème ? Que peut-on y faire ??

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

baby-teck43 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 2
1 avril 2012 à 20:23
Salut salut.

J'ai eu le même problème l'année dernière et je suis donc allé un homéopathe.
Il m'a prescrit des granules contre le stress que je devais prendre avant les contrôles. ça m'a aidé dans certaines matière, mais dans les matières ou j'étais un peu plus faible, je ressentais pas forcement d'effet.

Essaye de voir un médecin pour voir s'il peu te donner des anti-stress ou autre :)

j'espère que j'ai aidé :)
1
Boorun Messages postés 75 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
4 avril 2012 à 19:32
Ok, merci :)
0