Besoin d'information

melle - 9 mai 2008 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2008 à 09:36
Bonjour,
Je poste un autre message, car je souhaiterais vraiment avoir des informations à ce sujet. Je sais mon inquiétude est un peu prématuré, mais en tant que future maman je pose beaucoup de questions... J'ai appris également que les enfants de cette génération etait de plus en plus allergique et j'aimerais en connaître les causes. Je suis allergique au pollens et j'aimerais savoir si je peux le transmettre à mon bébé, et si le fait d'être en ville est un facteur de plus pour qu'un enfant soit allergique !

Je vous remercie par avance de vos réponses !

3 réponses

nikkisixx1763 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 104
10 mai 2008 à 04:53
Salut melle, je ne sais pas si les allerges soient héréditaires (jen doute personnellement) mais une chose est sure, c'est que les enfants de nos jours sont allergiques a tout en grande partie a cause de l'hyper-propreté dans laquelle ils grandissent... Leur corps ne s'habitue pas de vivre avec les acariens et la possière par exemple parce que nous faisons un zèle sur la propreté... alors nos enfants sont plus malades. Ce n'est pas une théorie prouvée, mais une chose est sure, les anticorps se développent en présence d'antigènes et l'extreme propreté est en outre L'absence d'antigènes =)
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 09:36
Il semble y avoir là un axe intéressant.

je me souviens, il y a quelques décennies (he oui), un médecin britannique avait mis en évidence que l'excès de propreté pouvait finalement être nuisible à la santé.

Le médecin en question montrait un peu ce que nous dit nikkissix1763.

Attention, il ne disait pas qu'il ne fallait pas se laver.

Il expliquait que la peau fabrique ce que l'on pourrait appeler un antibiotique naturel qui nous protège (pas confondre avec cambouis). Si l'on enlève systématiquement cette 'protection', cela revient à enlever une défense naturelle.

Cela n'explique pas forcément tous les cas l'allergies. Il ne faut pas sauter d'une extrème à l'autre.

Il est démontré que l'hygiène corporelle et sanitaire, et notamment à partir de la 2ème guerre mondiale ont fortement contribué à la baisse des maladies en général.

Nous en avons peut-être fait un peu trop.
0
mine mohamed Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 15:45
Salut Melle, malheureusement vous pouvez transmettre cette maladie à votre bébé, mais ça n'empêche pas que la maladie ne soit pas présente chez votre bébé parce que ça repose sur la génétique. On ne peut pas deviner ce qu'il va se passer mais on peut expliquer ce qu'il vient de passer.
0
guepard_2008
18 mai 2008 à 09:20
Une des raisons possibles du développement des allergies est la vaccination. Celle-ci fragilise le terrain de notre organisme et favorise le développement d'affections longues durées, éventuellement plus graves que les maladies infantiles dont elle est censée protéger (ce qui n'est pas vrai non plus car de nombreuses études montrent des pics épidémiques postérieurs à des campagnes de vaccinations).
Lisez Les 10 plus gros mensonges sur les vaccins de Sylvie Simon aux éditions Dangles.
0