<épine calcanéene>

lily!!<3 - Modifié par DCI le 13/03/2012 à 18:17
 bubbel - 17 mars 2012 à 11:26
Bonjour, mon père souffre d'une épine calcanéenne depuis 1 ans il a 45 ans et il n'arrive plus a marcher :-( est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire si l'on fait une opération ou des infiltrations ou des chocs?!?Car les semelles ça ne lui change pas grand chose!! Je sais vraiment pas, les médecins ne sont pas vraiment de notre côté!!
Je vous prie de m'aider !!?! Ce serait très gentil de votre part!!
Merci!!!!

1 réponse

bonjour, il faudrait d'abord un diagnostique précis: souvent ce terme est utilisé pour tout ce qui concerne des douleurs à la plante des pieds au niveau du talon. Une RX permet de voir s'il y a une formation osseuse, que l'on appelle l'épine. Dans ce cas des ondes de choque peuvent être salutaires. Sinon votre père peut souffrir d'une aponévrosite plantaire: mêmes symptômes, mais pas d'épine. La cause est: mauvais chaussage, mauvaise statique du pied, surcharge par entrainement trop intensif ou métier debout...De bonnes semelles orthopédiques sont dans tous les cas indispensables. Peut-être faudrait-il qu' il essaye un autre podo-orthésist. Moi, je me suis faite opérer, sincèrement, je regrette. Cela ne m'a rien apporté, je suis obligée de vivre avec et de gérer. En plus il y a un risque réel d'effondrement de la voute plantaire, ce qui aggrave le cas. J'espère que cette réponse te sera utile.
0