Signaler

Coeur qui bat fort [Fermé]

Posez votre question fredofoto - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 21:38 par Giacalone martine
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai la sensation que mon coeur bat très fort, cela m'empêche de dormir.Hier, j'ai réussi à m'endormir à 2heures et je me suis réveillée à 6heures. Lorsque je me suis levée, j'avais une douleur dans le côté gauche comme si j'avais des courbatures. J'ai l'impression d'une oppression du côté gauche, au niveau du coeur. Le médecin m'a prescrit du vagostabyl, ça s'améliore un peu quand j'en prends mais le phénomène persiste. Cela m'inquiiète. Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?
Merci
Utile
+67
plus moins
Bonjour,

Si le Vagost... te soulage cela signifie que ce problème est basé essentiellement sur un état nerveux plus ou moins perturbé (stress, anxiété .. ?)
Il peut aussi s'y ajouter un excès d'excitant (café, thé, coca) ou d'alcool, est ce le cas ?

Quel âge as tu ?
Publi-information
DCI 61807Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mars 2012 à 20:26
Contrairement à ce que l'on peut penser, les vacances peuvent avoir un effet "déstabilisant" en venant modifier totalement le rythme de vie habituel.
Et si, comme tu le précises, tu es "d'un naturel anxieux", cela peut explique l'essentiel de tes troubles.

Toutefois, si ceux ci persistent, revois ton médecin qui jugeras si un contrôle cardiologique est nécessaire.
fredofoto- 11 mars 2012 à 20:53
merci beaucoup, je prendrai RDV demain si ça continue..
fredofoto- 14 mars 2012 à 17:57
Bonjour, après 3 nuits terribles au cours des quelles je me suis réveillée en sursaut avec cette vilaine impression que mon coeur allait se décrocher, je suis allée voir un cardiologue qui m'a fait un électrocardiogramme. Rien d'anormal...soulagement et en même temps, grande question : qu'est ce que c'est ? Pourquoi ? Il me demande de faire une prise de sang pour contrôler la thyroïde. A force de me réveiller douloureusement cette nuit, je me suis dit que c'est peut-être des apnées...qu'en pensez-vous ?
tatooetugo- 2 avril 2012 à 18:32
ca s'appelle de l erethysme (i ou y), c'est apparemment une hypersensibilité aux battements du coeur. j'ai ce probleme, et apparemment c'est sans danger. mais ca fout les boules. c'est un dereglement de la sensibilité nerveuse, elle peut aussi s'accompagner de douleurs articulaires ou musculaires qui ne sont pas reelles (puisque que pas de syndrome inflammatoire) mais pourtant on les sens rudement bien, hypersensiblité de la peau (impression qu'il y a des petits grains de sable dans mon lit)C'est un peu comme si le cerveau etait dereglé et analysait mal le retour d'infos... perso je souffre de la thyroide et ca deconne coté coeur depuis ce temps là. sinon, il faut favoriser la detente : je me suis installée une balneo, j'y ai gagné coté detente et je me sens mieux. j'ai pris des anti depresseurs aussi pour favoriser la serotonine, et des anti angoissants, car tout est exacerbé.. bon courage..
Giacalone martine- 14 nov. 2017 à 21:38
Ma femme coeur bat au lit je sais pas pk elle âge 57 tous les soir
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information