Arrêter cette habitude.

Herctomar Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 7 mars 2012 à 19:17
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 mars 2012 à 17:18
Bonjour,
Je suis musulman, et depuis l'été dernier, je me masturbe régulièrement.
J'ai essayé de l'arrêter mais en vain, j'arrive a arrêter une ou deux semaine, puis je reprend la masturbation

Je ne veux pas de réponse : Pourquoi ? ou Faut pas arrêter? ou même C'est plutot bien non ?
Je voudrais des conseils pour lutter contre cette obsession.
Merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 15:10
Bonjour,

La masturbation, n'est pas une maladie ! ( au contraire, elle procure du plaisir )
Si tu veux arrêter, c'est toi seul qui peut en décider, c'est comme pour l'arrêt du tabac, l'alcool, les jeux etc...

Pas de remède miracle.
Bonne journée.
2
Herctomar Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
8 mars 2012 à 20:59
La réponse la plus sensée a mon avis.
Mais je trouve bien plus difficile, car une volonté de fer de suffit pas.
(Ps: J'aime bien le proverbe.)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 21:30
Bonsoir,
C'est vrai qu'il faut beaucoup de volonté, et malgré cette bonne volonté, c'est difficile, il faut toujours se remettre en cause, se dire: non, je ne peux plus, je ne veux plus faire cela !
Peux-tu expliquer un peu, pourquoi tu voudrais cesser cette pratique, tu ne fais de mal à personne ( que du bien à toi )
Merci d'apprécier le proverbe, je l'aime beaucoup aussi .
Bonne soirée.
0
Herctomar Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
11 mars 2012 à 14:39
Pour des raisons étranges et mystérieuses...Que je n'ai moi même pas encore pu préciser, mais ça m'aidera beaucoup.
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 21:01
Essaie de décrire un peu, ce qui te dérange de pratiquer la masturbation ?
Comme te le le dis OUps: ta religion ?
Si c'est la seule raison, nous respecterons tes idées, et la question sera certainement considérée comme résolue.
Mais, j'attends d'autres nouvelles.( si tu le souhaites !)
0
Herctomar Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
17 mars 2012 à 09:25
Désolé du retard, Pour commencer la religion.
Deuxièmement, au fond de moi, quelque chose, me dit d'arrêter, que je n'aime pas cela, comme une contradiction dans mon corps.
0
Bonjour
la masturbation est un acte naturel qui ne procure que du plaisir
il n'y a donc aucun problème de santé à craindre.
pour les musulmans comme pour les autres
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
7 mars 2012 à 19:23
Bonjour

Rien de méchant pour un être humain de se masturber, qu'importe la religion (discussion hors charte sur le forum)
Tu ne risques rien, cela ne nuit pas à ta santé, au contraire, fais-toi plaisir.

@+
0
Herctomar Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
7 mars 2012 à 20:23
Ah, je savais que cela allait venir.
Mais comme j'ai précisé plus en haut, je ne voulais pas de réponses de ce genre, je suis totalement convaincu pourquoi je veux arrêter, mais je veux une aide
pour cela.
0
"je savais que ça allait venir"
engueulez nous, pendant que vous y êtes
vous êtes sur un forum de médecine... on ne vous donnera rien pour "arrêter" un geste tout à fait naturel
attachez vous les mains.
0
Herctomar Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
7 mars 2012 à 20:31
Bon, je vais alors m'en contenter, donc a part une réponse sérieuse, Je n'ai rien a dire.
0
pour avoir une réponse sérieuse, il faut une question sérieuse
celle là n'en est pas une
si vous voulez arrêter, arrêtez
mais il n'y a aucun "truc" ni aucun médicament qui vous permettra de le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour hectomar pourquoi tu veux arreter de masturber? en revoir
0
parce que le bon dieu ne veut pas
0
begonie Messages postés 85712 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
17 mars 2012 à 09:53
Bonjour Herctomar.

Un peu désolée de répondre de façon directe mais si tu vis des souffrances en lien avec une pratique naturelle, c'est mieux d'aller voir un psychiatre ou un psychologue pour t'aider à comprendre ton sentiment de culpabilité et arriver à mieux gérer tes besoins.

Juste un rappel : le site Santé-Médecine ne donnera pas d'autres conseils du moment que tu es influencé par une penseé d'ordre culturel ou religieux.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
19 mars 2012 à 17:18
Herctomar - 17 mars 2012 à 09:25
Désolé du retard, Pour commencer la religion.
Deuxièmement, au fond de moi, quelque chose, me dit d'arrêter, que je n'aime pas cela, comme une contradiction dans mon corps.


Evite à l'avenir de te mettre le doigt dans le nez .....

C'est du pareil au même.

Bon, je vais alors m'en contenter, donc a part une réponse sérieuse, Je n'ai rien a dire.
Réponse sérieuse : Evite de te trifouiller ton nez avec le doigt.

@+
0