Je n'en peux plus

a1997c Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 17:08
 kaptaine - 8 mars 2012 à 14:28
Bonjour,
je suis adolescente , ma vie est morose et sans couleurs , les boutons transformés en blessure sur mon visage m'empeche d'avoir une existence normale , je suis en 3ieme , je n'ai toujours pas de seins jai des taches de naissances sur tout le corps , je suis nulle avecles mecs , comme je n'ai pas de formes , aucun ne s'interesse a moi . jai 2 ou 3 vrais amies a qui je ne dis rien de tout ça , je fais semblant d'etre heureuse de sourire ,mais au fond de moi j'ai une blessure profonde je ne sais pas d'ou elle vient je ne me sens pas bien .Oui il y a une chose qui m'empeche de me tuer , la seule chose ou je ne suis pas maladroite , ou l'on ne me juge pas , la seule chose que je sais faire, c'est dessiner ,faire oui je mevade en faisant cela . je suis meme plutot douée a ce qu'il parait . appart sa je n'ai pas de passion . A oui j'aime aussi mon prof de français ,il est vieux mais ouvert d'esprit et tres beau , ce n'est pas de l'amour mais juste une attirance physique , quelque chose d'impossible . jai un prof partiulier de math qui esttres marrant et qui est le seul a parfois me redonner le sourire , bien sur je n'ose rien lui dire de mes problemes et de ma vie ,notre relation est plus lié a largent que mes parents lui donnent , oui je vis dans une famille riche mais sa ne m'empeche pas d'etre malheureuse ,
silvouplait ne laissez pas ce message sans reponse ,meme si c'est pour dire n'importe quoi jai besoin de reconfort , jai besoin de raconter ma vie , j'aimerais un confident a qui je pourrais tout dire , et qui me donnerait des conseils , je souhaite aussi rester anonyme , Merci

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
7 mars 2012 à 17:33
Pas facile d'être dans la peau d'une adolescente incomprise,
tu te sent à part des autres, parce que ton univers n'est pas même que le leurs.

Tu sais, c'est facile de se confier à quelqu'un de l'autre côté d'un ordinateur, mais cela ne t'avancera pas dans ta solitude.
Il reste que tu parle a un inconnu derrière un écran et qu'aucun partage n'est possible.
Le mieux serait de trouver autour de toi une personne qui t'écoutera et t'aidera.
Peut-être à tu un oncle ou une tante qui est à la fois proche de toi et ta famille mais qui saura rester discret sur tes problèmes...
0
non , je n'ai personne dommage que les personnages que je dessine ne peuvent pas prendre vie .
0
Bonjour,

Tu sais que tu me rappelles quelqu'un ?
> Moi !
Je suis en 3ème aussi, j'adore dessiner, je suis nulle avec les mecs !! Pour les boutons, j'en ai pas mal non plus, même si j'en ai de moins en moins.

Je crois que tu nous fait une petite dépression.
Il m'est arrivé la même chose, mais c'était quand j'étais en 6ème. Je me sentais nulle, minable, moche... Je me répétais toujours la même phrase : "J'en peux plus !", et souvent avec : "J'veux mourrir !", même si je savais que je ne me tuerais jamais. C'est vrai, je n'en pouvais plus. Je ressentais comme une grande fatigue morale, je pleurais souvent (en cachette). Parfois, j'avais l'impression de devenir folle. Je suis sortie de ma dépression petit à petit, sans trop savoir comment, ni pourquoi. Après plus de 6 mois, ma dépression est partie, comme elle était venue.

Il paraît que ça arrive assez souvent chez les adolescents. A cause des hormones, le corps qui se transforme, etc. Et pour peu que tu aies quelques problèmes, pas forcément très graves mais qui te pourissent la vie...

T'inquiète pas, ça va aller.
0
Ha l'alolescence....quel dur moment à passer pour certain et certaine...Mais heuresement, ça ne dure qu'un temps ! Alors un peu de patience, tu verras par la suite, la vie vaux le coup d'être vécu !
0
l'adolescence
0