Dépression ...

Newwm - 4 mars 2012 à 22:21
 Newwm - 7 mars 2012 à 03:01
Bonsoir.

Je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire...

J'ai 14 ans, et je suis en 3ème. Ca va maintenant faire 2 mois que je ne suis plus comme avant... C'est à dire que je suis toujours de mauvaise humeur, je ne retrouve plus le sourire, je m'ennuie tous le temps, même les jeux vidéos ne m'amusent plus.
Mes parents me comprennent pas. Mes parents m'énervent.

Ma dépression a commencé quand on m'a rendu un 08/20 en Histoire.
Mais ce n'est pas vraiment la cause.
En faite, depuis le début de l'année de 3ème, je bossais à fond. Je bossais beaucoup, et je n'apportais RIEN au final. Alors que les 'délinquants' qui ne fichaient rien les années d'avant ont maintenant des 17, des 14... Et pourtant ils ne trichent pas. Et moi, je me casse la tête à travailler comme un fou pour obtenir au finale des 4, des 6...

Depuis un contrôle qu'on m'a rendu, là, je n'en pouvais plus. J'ai même pleuré en cours. En rentrant chez moi, j'ai balancé mon sac et je suis resté dans ma chambre 3 heures sans rien faire. Et c'est comme ça tous les jours...
J'ai envie de me suicider, mais je n'ai pas le courage de le faire... Je veux mettre fin à ma vie pour rejoindre un monde meilleur, ou pire. N'importe lequel, mais je veux quitter CE monde.

Je ne travaille plus en cours, j'ai actuellement 7,8 de moyenne (et ça va encore baisser), et je veux devenir technicien informatique, mais, c'est sans espoir...

Je ne parle même plus à mes amis. Je suis seul, et j'ai envie d'y être seul.

Je dors en cours, ça m'énerve !

Je consulte un psychologue pour enfants, et franchement, au lieu qu'il m'aide, il empire mon état.

Je ne sais plus quoi faire... Le brevet arrive bientôt...

Merci d'avance...

2 réponses

doudouguitare Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
4 mars 2012 à 22:58
bonjours, bonsoirs

As-tu déjà fais des test de Q.I certaine personnes on le même problème que toi parce qu'ils on un Q.i plus élevé
Dans ce cas on les fais passer d'une classe pour savoirs si c'est bien sa et il étudie des matières de leurs niveaux ;)
alors ne désespère pas pour être technicien en informatique
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
5 mars 2012 à 00:12
Bonsoir,
"Je consulte un psychologue pour enfants, et franchement, au lieu qu'il m'aide, il empire mon état. " Pourquoi dis tu cela ? ton état empire , c'est à dire ? l'as tu dit à tes parents que le psychologue ne t'aide pas ?
Comment sont les relations avec tes parents ?
Toutes ces questions pour essayer de t'aider dans cette période de souffrance.
0
Bonsoir, et merci de m'avoir répondu.
En faite, les paroles qu'il me prononce sont décourageantes, j'ai l'impression qu'il ne m'écoute pas quand je lui parle.

En faite, mes parents sont 'gentils'. Mais ce qui m'énerve chez eux, c'est leur incompréhension.
Durant leur enfance, ils n'ont pas vécus en France. Du coup, pour eux, ils ne comprennent pas ce genre de problèmes psychologiques. Du coup, ils s'en foutent...
Je l'ai dis à mes parents que le psychologue 'empirait' mon état. Leur réponse: "t'as qu'à arrêter"
Et c'est tout...

J'ai également consulté mon médecin traitant, il m'a dis de bonnes paroles, il ne m'a pas prescrit de médicaments. Par contre, il m'a donné l'adresse d'un psychiatre pour que j'y aille.
Mais je ne veut pas. Je n'y crois plus à la psychologie...

Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Tout ce que je veut, c'est avoir un avenir positif. Et pour ça, il faut que je travaille. Mais, quelque chose m'en emêche, je ne sais pas quoi.

Avec le temps, mes problèmes peuvent s'arranger ?
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
5 mars 2012 à 01:19
Oui avec le temps les problémes vont s'arranger ! je pense que ton médecin a raison consulte un psychiatre. C'est différend d'un psychologue, il est médecin et aura une écoute attentive à tous tes problémes. Il pourra t'aider, tes pensés sont trés négative en ce moment et entrainent des difficultés non seulement dans ta scolarité mais aussi dans ta vie de tous les jours.
Donne nous de tes nouvelles.
0
D'accord. Merci beaucoup pour tes réponses.
0