Suis-je protégé ?

Andrea - 4 mars 2012 à 19:30
Enjalbert Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 4 mars 2012 à 20:44
Bonjour,
Voila alors je prends la pilule et il y a 3 semaines j'ai vomi un comrpimé et la j'ai changé de pilule. Je fais mes 7 jours de pauses et je vais recommencer la plaquette de ma nouvelle pilule mardi et j'aimerais savoir si des mercredi je suis protégé sachant que j'ai mon cycle d'avant a été perturbé vu que j'ai vomi un comprimé ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
4 mars 2012 à 19:32
bonjour
par mesure de précaution prend ta pilule et pendant le délai utile pour qu'elle soit fiable comme pour une première fois /tablette (voir sur la notice) tu mets le préservatif
0
Le vomissement a eu lieu dans les 4h suivant une prise (ou 3h si progestatif) ??

Et tu as lu la notice de ta nouvelle pilule avant de faire une pause ?? Tu es sûre que tu ne devais pas enchaîner l'une sur l'autre pour garder la protection contraceptive ?
0
Oui directement apres ! Oui c'est ma gyneco qui m'a dit que je devais faire une pause ! Et sur la notice il y a ecrit que elle prend effet des le premier comprimé mais comme mon cycle d'avant etait perturbé je ne savais pas si sa s'appliquait a mon cas ..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
4 mars 2012 à 19:54
ses quelle pilule?
0
et tu as eu des rapports dans les jours avant et après ce vomissements sans préservatifs ?
si oui, tu es surtout déjà pt enceinte... donc si rapports y a eu, faudra déjà faire un test environ 3 semaines après la date du dernier rapport.

c'était quoi ton ancienne pilule ? tu étais re-protégée correctement à partir de quand ? 7 ou 9 jours, ou toute une plaquette ? et le vomissement a eu lieu dans quelle semaine ?
0
J'ai eu des rapport apres et j'ai pris la pilule du lendemain vu qu'il y avait un risque je me suis dit ..
Mon ancienne pilule c'etait Diane et celle que je vais prendre c'est Désogestrel/Ethinylestradiol. Logiquement je ne suis pas correctement reprotégé, je serais reprotégé correctement quand je vais commencer ma nouvelle plaquette non ? Et il a eu lieu a la fin de la 1 ere semaine ..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
4 mars 2012 à 20:02
ok
alors tu prends ta nouvelle pilule et pendant la 7 première pilule ses préservatifs après elle te protèges contre la grossesse
0
Enjalbert Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
4 mars 2012 à 20:44
je crois sincèrement que tu devrait peut etre regarder ca avec précaution....si tu las vomi,je crois que tes chances dêtre protégé a 100% ne sois pas le cas........
0