Problèmes de conception

Diane - 30 avril 2008 à 14:14
 armelle - 21 août 2012 à 17:01
Bonjour,

Je suis âgée de 32 ans et j'essaie de concevoir depuis 5 mois mais en vain.
J'ai un cycle régulier de 29 jours. La durée de mes règles est de 2 à 3 jours maxi.
j'ai souvent des retards de 2 à 4 jours. J'ai très mal au ventre à la venue des règles.
Que dois-je faire? Je suis stressée par rapport à cette situation.

Merci de me répondre.

Diane

1 réponse

Bonjour,
Il n'y a a mon avis Absolument rien d'alarment dans ton histoire, si tu as un cycle de 29 jours c'est que tu ovule normalement vers le 15 eme jour ( 14 jours avant tes regle et pas aprés ), en sachant qu'un spermatozoide vis en moyenne 3 a 4 jours et qu'un ovule lui au maxi 48h ta période de fertilité vas du 11eme au 17eme jours de ton cycle mais il ya aussi beaucoups d'inconnu dans la fertilité. Un couple en moyenne mets 1 ans a concevoir un enfant avec des rapports réguliers, certain du premier coup d'autre vont mettre 2 ans.
Si tu as 2 a 4 jours de retard c'est que ton cycle n'est pas si régulier que ça, c'est juste utile a savoir pour le calcul de ta période de fertilté.
Pour tes douleur c'est normale d'avoir des douleurs avant les règles. c'est le symdrome prémenstruel : douleur au bas ventre douleur au seins... certaine ont mal et d'autre non. Maintenenat si c'est trés douloureux vas voir ton gynéco il pourras te donner quelque chose qui diminue cela.
Surtout pas de stress car il y a un facteur psy a la fertilité : c'est bien connue que c'est quand ont n'y pense le moins que ca arrive.
Bonne continuation.
0
moi j'ai le meme probleme depuis 5 mois que je me suis mariée et je veux concevoir mais impossible.je me fait des soucis que peut etre j'ai un probleme.
0