Retarder les règles, générique

bichoo Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 1 mars 2012 à 18:17
 Sourisverte - 4 mars 2012 à 21:18
Bonjour,

je voudrais décaler mes règles en prenant des comprimés supplémentaires d'une plaquette de réserve. sauf que ma plaquette de réserve c'est le générique de ma pilule, est ce que ça va changer quelque chose ou c'est pareil?

merci!
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
4 mars 2012 à 14:07
Bonjour

Il ne faut pas prendre juste quelques comprimés au hasard d'une plaquette.

Si tu souhaite éviter les règles une fois, tu enchaine directement les 2 plaquettes sans jour de pause.
1
mais non y a aucun souci à prendre seulement qq comprimés... qu'elle enchaîne avec qq comprimés, 14 ou 21 ou plus ça change strictement rien... de toute manière la pause ne sert à rien...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
4 mars 2012 à 19:38
Sourisverte - 4 mars 2012 à 19:21
mais non y a aucun souci à prendre seulement qq comprimés... qu'elle enchaîne avec qq comprimés, 14 ou 21 ou plus ça change strictement rien... de toute manière la pause ne sert à rien...


ha ben voyons !!!!! Tu prends la pilule comme les bonbons Arribbo, toi ?
0
y a un H à Haribo ^^

ce qui assure la contraception c'est la première plaquette prise correctement, après ce que tu ajoutes dessus ça prolonge la contraception c'est tout.. mais que tu prennes 8 comprimé en plus ou 21 ça change rien, tu seras toujours autant protégée...

après c'est le corps qui va supporter un enchaînement long ou court différemment selon les femmes... certaines ne supporteront d'enchaîner qu'une semaine en plus... et d'autre pourront enchaîner 5-6 plaquettes (parfois plus) sans présenter aucun effets secondaires...

mais que tu aies des effets secondaires ou pas ne change rien à la contraception..

de nombreux médecins et gynécos et de nombreuses notices aujourd'hui proposent l'enchaînement des plaquettes ou de rajouter qqs comprimés uniquement pour sauter ou carrément ne jamais avoir de règles.... le dernier rapport de l'HAS va également dans ce sens, ainsi que le site choisirsacontraception (crée par l'INPES).

il ne faut pas oublier que les règles de la pause sont provoqués par la pause... ce sont des saignements artificiels, ils ne servent à rien... en avoir ou pas n'a absolument aucune importance (le sang ne stagne pas dans le corps, il n'existe pas sans la pause !)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
4 mars 2012 à 20:10
y a un H à Haribo ^^

La publicité est interdite sur le forum.
Merci de lire la Charte.
0
lol... sur le pavé que j'écris c'est la seule chose que tu relèves, décidément ce forum m'étonnera toujours... bref.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
2 mars 2012 à 13:51
Bonjour

Aucune différences avec le générique.
Le générique est moins cher parce que le brevet est tombé dans le domaine public.

Tout le reste est faux. (par contre tu risques d'avoir des effets secondaire (spottings, etc.) que tu n'aurais pas avec ta pilule "originale"... ;)
0
non si tu lis des témoignages d'utilisatrices à travers les forums, comme les excipients sont différents (enrobage si tu veux), certaines femmes ont senti une différence, des effets secondaires ont commencé à apparaître avec le générique et quand elles sont repassés dans la pilule "originale" ça a disparu...

Alors c'est vrai que dans les fait, il n'y a pas de preuves... Mais il y a assez de témoignages allant dans ce sens pour pouvoir le relever...
0
non c'est pareil niveau contraception, pas de souci.

par contre tu risques d'avoir des effets secondaire (spottings, etc.) que tu n'aurais pas avec ta pilule "originale"... ;)
-1