Dents de sagesse - mode extraction non locale

sldm972 - 1 mars 2012 à 14:09
 tit puce - 1 mars 2012 à 17:18
Bonjour,
Je dois me faire enlever une dent de sagesse qui est incluse, le dentiste m'a donc indiqué un de ses confrères qui ne fait pas d'anesthésie générale mais utilise un produit où le patient est réveillé mais complètement "à l'ouest" et ne se rend compte de rien. Je ne suis pas particulièrement à l'aise avec cette méthode, quel est votre avis ?
Par ailleurs, pour ce procédé il ne faut pas être enceinte ... en est-il de même pour l'anesthésie générale ? Merci de vos réponses.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je me suis fait enlever mes 4 dents de sagesse avec cette methode l'année derniere et tout c'est bien passer. On m'a donné un cachet en arrivant ensuite on m'a installée sur le siege puis on m'a mis un masque avec du gaz et j'ai planer je ne sentais rien j'entendais juste le dentiste et son assistante parler mais vraiment AUCUNE DOULEUR!!! La douleur c'est reveiller le soir mais avec des bons antidouleur pris regulierement sa passe vite! Juste un peu de mal a parler a cause des fils! Et puis trés fatiguer! De toute facon il est recommandé de ne pas sortir pour ne pas prendre un "coup de froid" car la par contre tu risquerais d'avoir tres tres mal!! J'espere que mon experience t'aura aidé! Bon courage a toi
0
Salut sldm,

Je suis vraiment super anxieuse et j'ai une peur panique du dentiste.

Il a fallut me retirer les 4 dents de sagesse et j'étais terrifié.

Mon dentiste à utilisé ce mode de sédation accompagnée d'une solide prémédication.

Comme Nanou, je suis arrivé avec ma mère et on ma donné un cachet, je me suis installé dans la salle d'attente ou j'ai pris un magazine et plus rien....

Je me souviens que l'assistante du dentiste ma retiré le magazine des mains, (je ne sais pas combien de temps je suis resté devant sans lire). Elle m'a accompagnée on m'a installé sur le siège et mit un masque sur le nez. Je me souviens du dentiste qui me demande d'ouvrir la bouche, je vois le plafond qui tourne et .... je suis devant le bureau de la secrétaire et ma mère est assise à coté de moi ! Je ne me souviens de rien du tout !

Après, il y a vaguement un trajet en voiture avec ma mère et je me suis réveillé bien au chaud dans mon lit. Ma mère m'a dit qu'elle m'avait ramené, que j'était comme saoul mais consciente et que j'ai même parlé avec elle. Elle à du m'aider pour me déshabiller et me mettre au lit mais moi je ne me souviens de rien.
après je n'ai quasiment pas eu mal.
0