Fausse couche

dudedaoud Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 27 avril 2008 à 22:05
 dudedaoud - 29 avril 2008 à 22:02
Bonjour,
je suis nouvelle et je suis bien contente de pouvoir discuter .. Je voudrai vous faire partager mon vécu qu'il puisse aider des femmes ( que ca serve au moins ...) et avoir des conseils et du soutien :je suis maman d'un petit garcon de trois ans , tout blond et tout coquin ; nous avons été très fiers de lui annoncer que lorqsu'il y aurait la neige , le petit bébé de la famille allait arriver ; enceinte de mois et demi ,j'ai fait les examens (rubéole , toxo ) et ma soeur travaillant dans un laboratoire a demandé systématiquement un dosage pour vérifier la bonne évolution de la grossesse ; il y a quelques semaines en arrière j'ai eu les résultats et également le dosage de l'hormone béta HCG qui avait très bien évoluer ; ma première échographie était le 24avril , mais le vendredi 18 j'ai eu des saignements tout faible ; mon petit est resté avec son papa et je suis partie seule a l'hopital , pour vérifier mais j'étais tellement dans ma toute puissance que je pensais le voir à l'échographie ! le gunécologue m'a annoncé très habilement : "c'est terminé , la grossesse c'est terminé depuis un mois voire plus , il n'y a pas d'activité cardiaque , il y en a eu une mais c'est finit " la cause : anomalie chromosomique quelconque.. je ne vais pas détailler sur le retour et l'annonce au papa ! le lendemain , j'ai du me préparer a aller perdre mon bébé même si il était déjà parti , j'ai du avoir recours aux médicaments qui ont pour effet de le faire "évacuer" j'ai tout vu , il était si petit dans sa bulle , mais cela n'a pas suffit transporté au bloc d'urgence car je faisais une hémorragie , aujourd'hui le désespoir est constant , j'imagine ce petit bébé qui ne s'incarnera jamais , accepter qu'il n'était pas viable , mais je me pose des questions sur la suite , le curetage peut il avoir fait des dégats , j'ai tellement peur que ca recommence , et comment la grossesse s'est elle arrétée alors que mon taux était en constante évolution et que les signes de grossesse étaient encore là? Si vous avez des conseils , des témoignages se serait avec plaisir de communiquer , et savoir comment faire pour reprendre le travail quand on sait que là bas a mon travail deux autres femmes enceintes (même dates théoriques) m'attendent , comment affronter leur bonheur et moi revenir seule avec un bidou tout vide ! merci a toutes ...
A voir également:

1 réponse

Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 13
28 avril 2008 à 08:29
Bonjour,
votre témoignage m'a beaucoup touchée. J'ai une amie à qui est arrivé plus ou moins la même chose, elle était enceinte et à la première écho on lui a annoncé que le bébé ne vivait plus. Elle a du attendre une semaine avant qu'elle ne retourne à l'hôpital et qu'on fasse le nécessaire. Quand j'en ai parlé avec elle, elle m'a dit toute la peine qu'un tel événement peut amener. Mais "heureusement" elle a déjà un petit bonhomme, qui a eu 3 ans, et qui l'a aidé à surmonter tout ça. Ils n'ont pas abandonné et elle attend un heureux événement pour le mois d'août (plus ou moins 6 mois après la fausse couche). J'imagine votre état d'esprit avant de revenir au travail avec deux autres collègues enceintes, mais malgré tout la vie continue (je sais c'est facile à dire quand on n'est pas concernée) et je pense que vos collègues vont être touchées de ce que vous avez vécu et qu'elles feront de leur mieux pour ne pas vous donner trop de peine.
En tous les cas, je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de courage.
-1
merci beaucoup je viens d'apprendre que j'avais une tumeur benigne de lendometre paroi de lutérus cela sappelle mole hydatiforme en gros jai eu une grossesse molaire je ne sais de quoi je parel cest une maladie rare !! cest tres gentil votre message ces attentions sont vraiment reconfortantes ! merci a bientot
0