Augmentation du psa

salim42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 26 avril 2008 à 21:23
 fidji77 - 24 juil. 2008 à 09:16
Bonjour, de puis 15 jours j ai une inflamation du prostate le docteur a fait une touche rictal il a trouver une augmentation du volume j ai fais une ECBU (bacteries ++)et du sang dans les urines et une echographie pelvirenal dite probleme infectieux cystite associee a une prostatite et le psa =61 ng/ml j ai 42 ans est ce que une inflamation peut augmenter le psa a cet valeur est ce que je peux avoir un cancer maitenant je suis sous traitement anti biotique 8 injection +comprimés est ce que le psa va dimunier a la valeur normal dans un mois merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

j'ai 62 ans, suite à un controle de PSA il m'a était annoncé qu'il était à 62,60 !! Que pense, est ce très grave, je n'est jamais eu de problème de ce côté là.
Merci pour votre réponse
24
salim42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 2
26 avril 2008 à 21:29
de puis 15 jours j ai une inflamation du prostate le docteur a fait une touche rictal il a trouver une augmentation du volume j ai fais une ECBU (bacteries ++)et du sang dans les urines et une echographie pelvirenal dite probleme infectieux cystite associee a une prostatite et le psa =61 ng/ml j ai 42 ans est ce que une inflamation peut augmenter le psa a cet valeur est ce que je peux avoir un cancer maitenant je suis sous traitement anti biotique 8 injection +comprimés est ce que le psa va dimunier a la valeur normal dans un mois merci
2
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
27 avril 2008 à 08:30
Bonjour
Il est normal qu'en face d'un episode infectieux et inflammatoire que les PSA augmentent.
Cette substance devrait baisser ensuite quand tout rentrera dans l'ordre...
La prostatite est longue a soigner donc il faut souvent attendre la fin du traitement plus quelques temps pour que les PSA reviennent a leur taux initial.
Bien entendu ,il ne faut pas negliger le risque d'avoir un cancer en cas d'augmentation des psa mais dans ton cas la cause de l'augmentation est liee a ton infection...Ne t'inquietes pas ,suis serieusement ton traitement ,et lorsque tu feras ton controle dans quelques temps ,tu seras rassure de voir que cela diminue....
Bon retablissement
0
merci beaucoup
1
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
27 avril 2008 à 12:49
Il n'y a pas de quoi,
n'hesites pas si tu as besoin d'autres precisions ,nous essaierons de te les donner....
0