Perte de poids apres arret de l alcool?

Fermé
rose1999 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 19 févr. 2012 à 16:26
 nat - 26 mars 2015 à 09:00
Bonjour,

Suite à une depression je me suis mise à boirre au debut une demi bouteille de vin blanc puis je suis passé à 1 bouteille par jour! puis je suis arrivé à une demi de bouteille de whisky par soir! et ca etait comme ça durant 1ans.Mais voilà je remarqué petit à petit que j avais du mal a rentrer dans mes pantalons! je me suis pesé j'ai pris 9 kilos! là le gros choque!!! je suis passé d une taille 36 à une taille 40 voir 42! je ne sais pas comment faire pour retrouver confiance en mois! JE ME SUIS TOTALEMENT COUPé DE TOUT CONTACTS! TELLEMENT JE ME SENS MAL! J'ai enfin reussi à arreter tout alcool depuis 1 semaine.PENSEZ VOUS QUE L ARRET DE L ALCOOL VA ME FAIRE PERDRE DU POIDS? JE FAIS ATTENTION A MON ALIMENTATION! Merci pour vos conseils et votre aide!

ROSE
A voir également:

7 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
19 févr. 2012 à 16:59
Absolument: quand on arrête l 'alcool, on perd 4 à 5 kilos sans effort; Pour les autres, il faudra bien peut-être faire attention à votre alimentation.
497
rose1999 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
19 févr. 2012 à 17:19
Merci, effectivement je fais attention à mon alimentation.Au bout de combien de temps d arret environ on commence à perdre du poids?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
20 févr. 2012 à 09:02
Dès l' arrêt de l' alcool. Si ça ne chute pas, ajoutert y une suppression des sucres rapides et des graisses saturées.
0
rose1999 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 12:07
Bonjour, je vous remercie de me donner des conseils! les sucres rapides c'est ce qu on trouve dans les gateaux, patisserie ect non? pour les graisses saturé je pense bien faire je cuisine sans matiere grasse ou alors juste 1 cuillere d huile.Cuisson vapeur ou poele anti adhesif.
0
j'espère que tu te fais suivre pour ton arrêt d'alcool, tu buvais beaucoup et arrêter sans être suivi ce n'est pas si simple...
0
mon mari est ce qu on appelle alccolique dans les annees 1980 il buvait une bouteille d alccool par jour il a arreter pendant 20 ans de boire il a perdu 5 kilo il bougeais repprenaist gout a la vie donc la perte de pois n etait pas specialement importante;en 2007 ma maman est decedee brutalement pour lui ce n etait pas specialement une belle mere mais comme une soeur il avait aussi des probleme de sante comme l emphyseme et il c'est remis a boire mais du vin rouge et en 2 ans il etait de nouveau a 2 bouteille par jour donc il a refait une cure de desintoxication en 2010 et maintenant il a 68 ans il ne boit plus mais il a perdu 13 kilos en 2 ans et demi le medecin dit que c'est l arret de l alcool et l emphyseme et comme il ne fait pas de sport tout est relacher je me tracasse car je grouve que la perte de poid est importante
1