Au bord de la depression?

euxetmoi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 15 févr. 2012 à 05:50
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 févr. 2012 à 11:50
Bjr
Voila je me pose beaucoup de questions je sais pas trop se qu'il m'arrive.

Je ne supporte plus mon copain et mon fils de 8 mois
J'ai l'impression que je passe mes nerfs sur mon fils et sa m'enerve encore plus car il y est pour rien mon copain n'est jamais la pour m'aider depuis que mon fils est rentrer ds ma vie j'ai pas eu un seul moment rien qu'a moi j'etouffe !! Je sors plus j'ai limite perdu tte mes amies lorsque mon fils pleur j'ai envie de courir loin tt laisser ou sauter par la fenetre !!
J'en peut plus il m'aide vraiment pas !!
J'ai envie de tt laisser tomber ...
Je commence a boire fumer or c pas trop mes habitudes ..
J'ai plus envie de rien j'ai plus envie de me battre ...
Je Pete vraiment les plombs
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85667 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 15/02/2012 à 06:26
Bonjour.

"Je Pete vraiment les plombs "

C'est en tout cas ce que tu laisses imaginer dans ce que tu cites.

Dans ta situation tu ne dois plus attendre de faire appel, par tous les moyens, à de l'aide pour te décharger un peu de ce que tu vis comme un trop.
Quelles sont les ressources que tu peux trouver dans ton environnement : famille, amis, voisins, babysitting, etc... dans le but de trouver des moments où tu peux t'évader un peu.

Tu as aussi tout intérêt de rencontrer des professionnels qui peuvent t'aider concrètement dont par exemple :

Le Planning Familial : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
Au (CMP) Centre Médico Psychologique proche de ton domicile tu pourra trouver de l'aide en lien avec la gestion des émotions.

Ou des réponses concrètes aux problèmes rencontrés par les jeunes parents :
Allo Parents Bébés (écoute pour les parents, de la grossesse jusqu'aux 2 ans de l'enfant) : 0 800 00 3456

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
15 févr. 2012 à 06:33
bonjour

lui as-tu exprimé ce que tu ressentais ?

ensuite comme te le dis bégonie parle avec des professionnels essaie de prendre une heure,une journée pour toi rien que pour toi

essaie aussi d'exprimer à ton enfant ce que tu as, dis-lui que tu n'es pas bien mais qu'il n'est pas responsable (car un bébé qui sent maman pas bien n'est pas bien lui-même car culpabilise sans le montrer directement (pour te le montrer,sa seront des crises de pleurs,de colère )

après il faudrait que ton copain prenne ses responsabilités

vous avez quel âge?
0
euxetmoi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
15 févr. 2012 à 06:40
Merci pour vos reponses .

J'ai 24 et mon copain 25

Le probleme c'est que je lui en est deja parler et parler expliquer demander de garder bebe juste une petite journee mais rien a y faire .. Il dit oui oui ok mais j'attends toujours !

J'essaie d'expliquer a mon fils mais bon sur le coups voila je suis tres impulsive donc voila..

Pour se qui est de la garde , nous avons demenager et moi ici je connais personne ma famille habite loin et mes amies aussi :s
Cependant la semaine prochaine je vais une semaine chez ma mere avec mon fils j'essaierais d'en profiter mais bon c'est plus pr des raison professionnelles que j'y vais .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
15 févr. 2012 à 11:50
de rien
essaie d'avoir ne fut qu'une heure rien que pour toi et tu verras son fait un bien fou
pour ton copain tu devrais le secouer car il ne prend pas ses responsabilités j'ai plutôt l'impression qu'il préfère se faire plaisir avant de te soulage ne fut qu'une heure
0