J'en ai marre de ma vie

Lemalheureux - 14 févr. 2012 à 23:07
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 5 mars 2012 à 20:08
Bonjour,
Je suis .... , j'ai 12 ans ..

Je déprime , je me sens égaré , je sens que mes « soi-disant » amis ne pensent à moi que lorsqu'ils ont besoin de mon aide même que mon meilleur ami commence a en avoir marre de moi quand je lui parle de mes problèmes , je sens que mes parents ne me comprennent jamais ,je sens que la fille que j'aime ne veut pas me voir , je pense à me suicider mais je renonce , je ne sais pas quoi faire , je me sens incapable , je n'ai pas confiance en moi , je pleure tous les jours comme un fou , je suis tout le temps triste et malheureux , J'EN AI MARRE !

S'il vous plaît dites-moi quoi faire ..
A voir également:

5 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 269
15 févr. 2012 à 16:35
Bonjour,

La vie est faite ainsi, et heureusement même, tu imagines si tu devais porter le "monde" des autres sur tes épaules ?

Trop lourd comme charge...

Tes propres tristesses, tes propres joies etc.., doivent être portées par le porteur.
Tu peux les partager bien évidement, mais personne n'est là pour se charger à ta place.

Pour ce qui est de la qualité des amitiés, si tu vois que c'est à sens unique, que l'affection n'est pas partagé alors oui tu dois t'en trouver des meilleurs.

Mais toi de ton côté tu dois aussi avoir le bon dosage vis à vis d'eux.

Je veux dire ne pas t'apitoyer sur ton sort par exemple.

Tes amis ne sont pas différents de toi, ils sont aussi dans une période de doutes, de complexes, de "mutation" également.

Donc si tu n'es pas plus léger dans tes humeurs, il est "normal" que tes camarades cherchent un peu d'oxygène.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire, il n' y a aucun reproche ni jugement dans ce que je réponds ici ;))

2
Coolmavie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 21:46
Donc si tu n'es pas plus léger dans tes humeurs, il est "normal" que tes camarades cherchent un peu d'oxygène.
Au contraire , je ne gène pas du tout mes amis ou plutôt camarades :s
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 269
15 févr. 2012 à 21:50
Pourtant à te lire, tu ne décris pas la même chose :
mon meilleur ami commence a en avoir marre de moi quand je lui parle de mes problèmes , je sens que mes parents ne me comprennent jamais ,je sens que la fille que j'aime ne veut pas me voir
0
Coolmavie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 21:57
Je n'ai parlé de mes problèmes qu'à mon meilleur ami ..
0
t'on copain est vraiment bête, trouve toi d'autre amie, je suis exactement dans le même soucis que toi..
0
mais moi le pire c'est que dans mon collège tout le monde ce sers de moi je n'ais pas d'amie ! tout le monde est faux-cul avec moi.. résultat au collège je reste seul et je souffres beaucoup !
0
mais si t'as un problème dit le moi, et je t'aiderais, ( je trouverais les moyens de t'aider pour ne plus que tu sois malheureux )
0
Puis Essaye d'avoir confiance en toi, parle sens à tes parents, mais si tu pence qu'à parler de problème il faux que tu arrêtes, tout le monde va croire que t'aime parler de ça, parle plutôt d'autre choses genre : que ce que tu aime à la télé, c'est quoi ton sport etc... voilà soit plutôt grand dans ta tête si tu continue à être malheureux tu grandiras jamais, et tu resteras malheureux toute là journée ( comme moi quoi... )
0
LittleMissSunshine
3 mars 2012 à 19:21
Oula! Pour un ado je te trpuve bien pessimiste !! C'est dur cette période mais il faut s'accrocher, je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais le suicide n'est pas une solutuion ;) d'abord qu'elle est la cause exacte de tout tes problemes. ?
0
Le problème c'est que je ne trouve pas d'autres amis , mon soi-disant meilleur ami ne me parle plus jamais et fait sans blanc de ne pas me voir depuis qu'il est devenu populaire et pourtant je parle tout le temps gentillement avec lui , je commence à le haïr .
Et je n'ai parlé de mes problèmes à personne appart à mon ancien meilleur ami .
Je fais toujours rire aux personnes qui m'entourent mais je ressens un noir dans mon corps ...
Les gens que j'aime bien on fait une sortie mais ils ne m'ont pas invité , avant si je ne pouvais pas les accompagner , ils annulaient pour une autre fois . Pourtant , je n'ai aucun problème avec personne . Ils ne veulent plus s'asseoir près de moi en cours . MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ? !
C'est pour ça que je n'ai plus confiance en moi , je me dis que si je reste avec eux ils vont dire que je suis collant . J'ai demandé à mes parents de me changer de collège , mais ils m'ont dit qu'ils le feraient l'année prochaine ...
Merci c'est très gentil de ta part Chichou de vouloir m'aider , je me sens rassuré depuis que j'ai lu ta réponse .
0
et n'oublie pas tu n'es pas le seul
0
ça ma fais plaisir de parler avec quelqu'un qui à le même problème que moi
0
Pareil =)
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 269
15 févr. 2012 à 21:44
@Chichou,

Pas d'information personnelles sur le forum.
Et on s'en tient à répondre aux problème et non instaurer une "causette".

Mais si vous vous inscrivez tous les deux, vous pourriez échanger en privé.
0
De quoi tu te mêle ?? je veux savoir comment il s'appelle puisque son pseudo c le malheureux et de plus il n'est pas inscrit -_-'
0
Mawacha Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
15 févr. 2012 à 16:04
Je pense que si tu crois que tes parents ne te comprenne pas , c'est parce que tu est dans l'adolescence ! Si tes amis ne sont tes amis que quand ils ont besoin de toi , fait toi d'autre amis ! Et si la fille que tu aime ne peux pas te voir , il y a des tats d'autres filles sur la terre ! Ne sois pas triste et malheureux ! Ne pence pas a te suicider ! Souris ai confiance en toi! Si tu est triste dit toi que ce n'est que de passage , que demain seras un nouveau jours ! Fait le tris dans tes pensées et surtout n'oublie pas de vivre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 17:21
Ecoute, moi aussi j'ai eu ce genre de problème lors de la 5ème. Je me suis fais trahir par quelques amis
J'étais totalement déprimé, je broyais du noir tout le temps, j'ai même eu une crise d'angoisse ( j'étais totalement paralysé et je n'arrivais plus a parler), mes parents ne le savaient pas
C'est un de mes prof qui a remarqué que j'étais mal il a fallut un moment mais tout c'est bien passé.
Il faut que tu en parle un psy et/ou un gérant de ton collège
Bon courage mon pote
0