Je me sens maigre.

Holdme Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - Modifié par Holdme le 12/02/2012 à 17:30
Holdme Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 13 févr. 2012 à 19:22
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Fille, je vais faire 15 ans en début avril, et comparé aux jeunes que je connais, je me sens rachitique. - 41 kg (apparemment, en sachant que mes cheveux [rajouts] pèsent.) pour 1m62.5 -

J'ai fait quelques tours par-ci par-là sur le net et, pour la plupart des cas, le sport peut en quelque sorte aider. Je me suis mise à quelques exercices, on voit bien la différence pour ce qui est des gambettes. Mais après ? Ça tient de famille et je n'arrive pas à remonter.

C'est sur qu'à mes connaissances il y a pire, ça n'empêche que les remarques fusent et que la différence flashe. - J'ai un petit appétit, même un paquet de chips suffirait en journée. Le matin je ne déjeune jamais, je suis prise de dégoût et je n'ai d'aucun cas faim. C'est pas le gras qui est censé me faire grossir ? Je mange plus de frites que je ne bois d'eau.

Ça m'avait jamais autant posé problème avant, mais depuis quelques temps à me voir devant la vitre; ces épaules affreusement fins, ces os qui ressortent en plein milieu de ma poitrine, ces mollets et genoux horriblement minces, c'est pas super et je me sens mal.

J'ai l'air d'exagéré, peut-être. Comparé à avant, après de nombreux exercices de sport mes formes se sont enfin marqués. C'est sur que par dessus mes vêtements je me sens super, taille fine, mince, mais bon, faut pas se fier aux apparences.

> J'attends vos réponses, vos idées et pourquoi pas, vos remarques. - Merci. -

3 réponses

begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
12 févr. 2012 à 17:55
Bonjour.


" J'ai un petit appétit, même un paquet de chips suffirait en journée. Le matin je ne déjeune jamais, je suis prise de dégoût et je n'ai d'aucun cas faim. "

Demande conseil à ton médecin, qui te connaît bien, en particulier pour ton manque d'appétit.
Ne pas manger, ou si peu, c'est aussi manquer de résistance face aux agressions venant de l'extérieur (froid, etc.).
0
Holdme Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
12 févr. 2012 à 18:12
"Demande conseil à ton médecin, qui te connaît bien, en particulier pour ton manque d'appétit. "

Rare que je consulte un médecin pour quoi que ce soit.
Il me dira surement que c'est comme ça, qu'on y peut rien et que c'est mon estomac qui accepte peu. Ou même encore que le problème peut-être moral.

" Ne pas manger, ou si peu, c'est aussi manquer de résistance face aux agressions venant de l'extérieur (froid, etc.). "

Vrai. Ici, je viens consulter en sachant qu'il faudra que je fasse de nombreux efforts. Mais déjà j'aimerai savoir de quelle façon y remédier.
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
12 févr. 2012 à 18:21
" Il me dira surement que c'est comme ça "

Il ne te dira pas ça comme ça. Il discutera avec toi pour t'aider à comprendre ta situation et de voir ce qui est nécessaire à faire ou pas en tenant compte de ta santé en général.
Sur un site tu ne peux pas trouver des solutions à ton soucis.

" déjà j'aimerai savoir de quelle façon y remédier "

Prend simplement rendez-vous et explique ce que tu cites ici dans ta question.
Si tu n'as pas de médecin, prend rendez-vous dans un centre médico psychologique (CMP).
0
Holdme Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
12 févr. 2012 à 18:47
Merci.

Manger plus qu'on ne le veut c'est pas bon donc ? - C'est de ça dont je parlais quand je te disais efforts.
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
12 févr. 2012 à 19:49
Tu as tout compris.
Et agit ! Maintenant.
0
Holdme Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
12 févr. 2012 à 20:03
Dernière question; Si je me force, ça mènera à rien niveau poids ?

Oui mais bon, mes parents vont pas réellement accepté, ils me trouvent bien, apparemment.
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
12 févr. 2012 à 20:10
Tu as déjà 15 ans, assume tes responsabilités...
Contacte un professionnel de la santé.
0
Holdme Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
13 févr. 2012 à 19:22
Mes responsabilités ? Là n'est pas la question. Je vais les avoir.

Si je viens poser mes deux rondelles ici c'est que y'a pas à chercher réellement. J'ai pas possibilité, c'est tout. - Merci, aurevoir.
0