Enceinte ou pas apres fc

angelfe - 23 avril 2008 à 08:28
 angelfe - 25 avril 2008 à 08:17
Bonjour,
j'ai fait une fc naturel le 25 mars,nous avons repris les essais 10 jours après.
hier j'ai fait un test par curiosité car j'ai les seins gonflé depuis 4 jours et bas du ventre qui tire et je voulais savoir si c'était les règles ou pas.
le test a indiquer un beau positif bien marqué!je suis allée au gynéco dans l'apres-midi et a l'echo il ne voit rien!
il me dit peut etre début grossesse et trop tot pour echo ou reste de la fc.
a votre avis,est-ce possible qu'on ne voit rien???
si j'ai déjà les seins gonflés et que ça tire au bas ventre,a se verrais déjà a l'echo,non???
j'espère que ce n'est pas mes règles....
merci beaucoup
a bientot

5 réponses

chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 466
23 avril 2008 à 08:35
tout depends si il t'as fait une echo classic ou interne si il t'as fait une echo classic sur le ventre c'est trop tot pour voir en debut de grossesse vaut mieux faire une echo intene par le vagin
1
c'était une echo vaginale donc interne...
0
moi je pense que c'est trop tot pour voir mais il ta donné un autre rendez vous quelque jour plus tard pour en refaire une?
0
non,il m'as donné de quoi faire 2 prises de sang a intervalle de 48h pour voir si le taux augmente,mais il a dit d'attendre 1 semaine pour les faires.
mais quand on est dans le doute c'est tres tres long...
je trouve quand meme bizarre qu'avec une echo vaginale qu'ont ne savent pas voir s'il y a quelque chose ou pas...
s'il n'a rien vu,je suis persuadée que c'est raté pour cette fois...car le test etait tellement bien marqué qu'il aurait du avoir quelque chose de visible...
0
Penser.naturel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 13:44
Etant moi-même du domaine médical, il est bien possible que vous soyez enceinte si vous avez les symptômes que vous décrivez : modification des seins, bas du ventre douloureux (comme des douleurs de règles), test positif...

Pour en être sur, mieux vaut vous faire prescrire une prise de sang dosant les beta HCG (par votre sage-femme vous suivant pendant votre grossesse ou votre gynécologue) qui sont des marqueurs de la grossesse (c'est le futur placenta qui sécrètent ces hormones et qui permet le maintien de la grossesse.)
0
merci beaucoup pour votre réponse qui me remonte le morale dans cette periode de doute...
mais est-il vraiment possible qu'on ne voit rien a l'echo vaginale si de tels symptomes sont déjà là?
encore merci
0
Parler.naturel > angelfe
24 avril 2008 à 09:27
Bonjour Angelfe,
pour répondre à votre question, il faudrait que je sache la date de vos dernières règles. En général, on peut observer un petit sac dans la cavité utérine 10-12 jours environ après cette date. Il faudra revoir votre sage-femme ou votre gynécologue pour une nouvelle écho endovaginale avec les résultats de vos deux prises de sang.
Je vous souhaite bon courage, n'oublier pas que pendant les premières semaines, c'est la loi du tout ou rien : soit l'embryon s'implante dans l'utérus soit il disparait... c'est la nature qui choisit malheureusement ou heureusement.
Donnez nous de vos nouvelles quand vous en saurez plus.
Quoiqu'il arrive, parlez à votre conjoint et à la personne qui vous suit de vos craintes. Vous avez besoin d'être entourée vu votre vécu.
Cordialement.
0
angelfe > Parler.naturel
24 avril 2008 à 11:19
mes dernières règles rememonte au 1er avril ensuite j'était enceinte et j'ai fait ma fc le 25 mars.
depuis plus de règles,elle devrais normalement arrivée (sauf si je suis enceinte...)
c'est pour ça que j'ai fait un test(positif) car nous avons fait beaucoup d'essai (il parait que l'on est plus fertile apres une fc)donc je voulais savoir si c'était symptôme règles ou grossesse...malheureusement le gygy n'as rien vu...
aujourd'hui toujours les seins plus gros et pas mal de douleurs au bas ventre,mais toujours pas de règles en vue...ouf...
et pour l'instant je voudrai éviter les 2 prises de sang, car le jour de la fc j'ai été servie,pour mettre baxter elle rater tout le temps et m'as meme fait gonflé une veine qui a eclaté!!+une prise de sang qui n'as servit a rien et qu'ils n'ont pas analysé!!déjà je suis nunuche des piquûre mais alors là j'ai eu ma dose!!!!donc pas prète pour piqûre....
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pffff les voila qui arrive...ce ne sera pas pour cette fois....
merci a tous
0