Pour ou contre avoir un enfant jeune?

litchiframboise Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 6 févr. 2012 à 18:44
litchiframboise Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 15:47
Bonjour,
ça fait quelques mois que nous nous tatons pour avoir un bébé, j'ai 20 ans et mon copain 21; est ce que quelq'un a déja eu des enfants tôt? merci pour vos messages
A voir également:

18 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
7 févr. 2012 à 14:56
Bonjour, personnellement, je trouve que beaucoup de jeunes filles semblent très pressées d'avoir un enfant. Je le comprends, c'est merveilleux d'avoir des enfants, mais bon est-ce vraiment si pressé ? Avoir un enfant représente des responsabilités et je trouve qu'il est dommage de ne pas profiter un peu de la vie avant et de la liberté qu'on a à 20 ans... C'est aussi l'occasion de murir un peu. Avant de vouloir éduquer un enfant, il faut d'abord finir de se construire soi-même.

Désolé, j'espère ne pas être cassant :) je vous donne juste mon point de vue qui ne vaut pas plus que les autres :)
10
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
7 févr. 2012 à 15:10
Personnellement j'ai 21 ans et comme je dis plus bas je suis enceinte de 3 mois et je ne pense vraiment pas être trop jeune pour avoir un enfant. Pour ma part j'ai connue bien plus de chose qu'une personne de 30 ou 35 ans. J'ai connue la maladie, ma vie à fahi être fichu à l'âge de 16 ans (paralysie, maladie rare du dos) j'ai pu m'en sortir à l'âge de 18 ans et cette maladie et réapparue de mes 20 à tout juste 21 ans, j'ai connue ce que c'est de perdre son rêve de sa vie et professionnel à cause de la maladie. J'ai connue comment du cou gagner sa vie pas très sainement ( j'ai était stripteaseus de 18 à 19 ans), j'ai connue plutôt pas mal de relation en 1 an, des déception amoureuse en grand nombre. J'ai connue la dépression car pour moi ma vie ne resumé plus à rien étant donner que j'avais tout perdu, même l'usage correct de mon corps. Aujourd'hui on me donne une nouvelle chance d'être heureuse, j'ai rencontrai mon homme il y a 3 ans, on vis ensemble depuis 2 ans, on va ce packsé et d'ici 2 ans ce marier, et aujourd'hui on nous offre le plus beau de cadeaux. Pour moi c'est une revanche sur la vie. Et rien n'est plus beau que d'élever un enfant à et âge la. Ma mère à mis 16 ans pour mavoir (son premier vrai enfant ) et son plus grand regret aujourd'hui et de ne pas m'avoir élever à l'âge de 20 21 ans. Pour moi ma jeunesse c'est terminé le jour ou on m'a annoncé ma maladie, j'en ai profiter tant que j'ai pus, et je me dit que la vie est trop courte pour attendre. Donc pour moi à partir de 20 ans si on a l'argent la maison et un couple solide pourquoi pas ce lancer...
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
7 févr. 2012 à 15:14
Je reconnais que ta situation n'est pas commune, et je comprends honnêtement ton point de vue, mais je m'adresse d'une manière générale à toutes les jeunes filles de 20 ans qui pensent connaitre tout de la vie. Ce que tu vis de 5 ans à 20 ans te fait pas mal évoluer, c'est pareil de 20 à 35... On évolue chaque jour.
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
7 févr. 2012 à 15:22
Oui apprait j'avoue qui y en a certaine ou certain c'est plus sur un cou de folie car elles ont vu une amie enceinte ou autre, pour faire comme les autres. Mais heureusement pas toute son comme ça, pour celle qui sont en couple depuis plusieurs années et que ca ce passe bien, avec une bonne mentalité et maturité, avec bonne situation et une belle maison ou appartement pour acceuilir bébé je ne vois pas pourquoi elles devraient attendre encore. Après c'est sur je ne dis pas de faire un enfant à 15 16 ans car malgré tout on est encore des "enfants" à cet âge la, mais je pense qu'à partir de la vingtaine on peux commencer à y penser et si on peux le faire ben le faire. Après moi c'est sur je n'aurai pas était sur de mon couple et je n'aurai pas pus lui offrire ce dont il a besoin je n'aurai jamais fait ce bébé
0