Ligature des trompes à 26ans

leelooworld - 5 févr. 2012 à 21:13
DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 24 févr. 2012 à 17:31
Bonjour,

j'ai 26ans. Je suis mère de 2 enfants, 4ans et demi (tres important le "et demi" lol) et 18 mois. ce mois ci, j'ai pris (comme je le fais toujours) ma pilule tous les jours, et à heures fixes. mais voilà, je suis enceinte. cela fait la deuxieme fois que je tombe enceinte sans oublier ma pilule. j'ai eu une IVG la première fois, et là mon mari et moi avont à nouveau pris cette desion.
je n'ai plus confiance en l'efficacité de la pilule , surtout que j'en ai une fortement dosé (trinordiol ), et apres avoir longuement réfléchit. j'ai decidé de me faire ligaturer les trompes. Ma gynéco refuse catégoriquement de faire cette opération me trouvant bcp trop jeune. J'ai pourtant bien réfléchit, cela n'est pas une décision prise à la légère. mes 2 enfants me comble de bonheur, mais je ne me vois vraiment, mais alors vraiment pas avec un autre enfant. je sais que je suis jeune, mais meme si je viens à me séparer de mon époux, je ne veux vraiment pas avoir d'autres enfants.
l'une de vous s'est elle trouvé dans ma situation? y a il une limite d'age pour ligaturer les trompes?
merci de votre aide!

1 réponse

DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 408
5 févr. 2012 à 21:19
Bonjour,

A 26 ans et sans problèmes de santé majeur pouvant s'aggraver en cas de grossesse, tu ne trouveras aucun gynécologue sérieux qui accepte de te faire une ligature.

On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait pour toi et ton couple. Un désir de grossesse peut naitre à nouveau dans 5...8...10 ans.

Sur le forum, nous avons régulièrement des messages postés par des femmes "ligaturées" et qui, 5...8...10 ans plus tard veulent à nouveau un enfant et, pour l'immense majorité, ne le pourront pas.
1
j'ai 26 ans et mon gynéco accepte puisqu'un nouvel accouchement mettrai ma vie en danger... et il est très sérieux, pour preuve, y'a un diplome de médecine accroché sur son mur !!! lol
0
DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 408
24 févr. 2012 à 17:31
J'ai bien précisé : "sans problèmes de santé majeur pouvant s'aggraver en cas de grossesse..."

Donc, bien évidemment, si une grossesse met la vie de la femme en danger, une stérilisation volontaire sera tout à fait envisageable et pratiquée sans contestation.
0