Problème, tout s'embrouille dans ma tête.

LonelyGirl90210 - Modifié par LonelyGirl90210 le 3/02/2012 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2012 à 20:51
Bonjour,

J'ai 15ans, et je ne veux plus aller en cour en France. La seule chose positive que j'aime c'est les cour d'anglais. J'adore les Etats- Unis et je voudrait bien aller vivre là-bas. Je me débrouille pas trop mal avec la langue anglaise même si j'ai encore de petits progrès à faire. Quand je vais en cour j'ai envie de pleurer, j'ai une boule aux ventre, quand j'essaye d'en parler avec ma mère elle me repousse et me dit d'arrêter de rêver. J'ai même essayer la méthode " je me sucide si tu m'écoute pas" mais ça n'a pas marcher. J'ai fini par commencer a fumer et à me faire "planer" en cachette si vous voyer ce que je veux dire, mais j'ai fini par me rendre compte que ça ne servait à rien de me bousiller comme ça. Je n'ai personne en qui j'ai assez confiance pour parler de tout ça, personne ne me comprend, je sais plus quoi faire. En ce moment je pense a fuguer et quitter tout mes problèmes, tempis si je dois faire des sacrifices.

Comment est-ce que je peux faire pour convaincre ma mère de m'écouter sérieusement et me laisser partir aux Etats-Unis ?

SVP répondez moi franchement car je suis vraiment perdue.
A voir également:

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
3 févr. 2012 à 17:05
Salut,
Malheureusement, tu ne peux pas convaincre tes parents d'aller étudier aux état unis, tu es beaucoup trop jeune.

Par contre tu un soucis avec l'école, le mieux serai d'en parler a un professionnel pour voir d'où te viens se problème.
Un rapport soit avec ta famille soit avec l'école en elle-même.
Tu peux peut-être intégrer une classe européenne? Ce sont des cours dispenser en anglais mais cela ne compense pas les autres matières toujours présente en français!!

Tu es en pleine révolte dû à l'adolescence...

Je te conseil d'en un premier d'aller parler avec la conseillère d'orientation de ton école ou l'infirmière qui sont là pour t'écouter et t'aider.

Que veux tu faire comme métier plus tard? Cela peut-être une motivation pour toi pour la suite de tes aventures?

Au lieu de vouloir à tout pris quitter ta famille pour aller vivre aux états unis serait-il envisageable de faire des sorties pédagogiques? Un voyage en Angleterre organiser sur les vacances qui pourrait relancer ta motivation?
0
LonelyGirl90210
3 févr. 2012 à 20:14
Mon soucis avec l'école, je peux en parler avec personne, c'est trop dur d'aborder ce sujet, je peux pas. Et je ne veux surtout pas en parler avec une conseillère d'orientation car la dernière fois que j'ai entendu parler d'une conseillère c'était pas pour lui faire des compliments. J'ai un ami qui ne peux même plus voir son petit frère à cause d'une conseillère, et moi j'avais des problème avec mon père, je n'arrivais pas a communiquer avec lui on se disputait tout le temps, et la conseillère a voulu faire croire que mon père était violant ce qui est totalement faux, c'est juste qu'il est facile de l'énerver. Et à cause d'elle c'est encore pire qu'avant on se dispute ou on se parle pas, c'est vraiment pas cool. Mais mon problème ne vient pas de ça... Si j'en parle sur internet c'est parce que je trouve que c'est plus facile de communiquer. Ce que je veut c'est juste que l'on m'écoute et que l'on m'aide à surmonté tout ça...
Je suis déjà parti avec mon écoles en voyage pédagogique, et j'ai bien aimé, mais ce que je veux c'est vivre au Etats-Unis. Je sais que ça peut paraître égoïste de ma part, mais je pense que entre vivre aux Etats-Unis et y faire un petit voyage, il y a une grosse différence et c'est vraiment pas pareil.
Mon métier ? Je ne sais pas vraiment quoi faire, j'hésite, et c'est encore un des sujets que je ne veux pas aborder, ça me fais un peut peur à vrai dire. Je me sens pas prête à tout ça, rien que d'en parler j'ai envie de pleurer. Pour moi partir et tout quitter serai à mon avis le mieux. C'est vraiment ma dernière solution, j'ai déjà essayer les méthodes du genre "je me fais planer pour oublier" et ça n'a pas vraiment marcher, je suis même descendu plus bas, mes soit disant "amies" m'on laissé complètement tombé et comme par hasard quand j'ai arrêter elles sont revenues. Mon ex petit ami m'a fais des crise de jalousie, on s'est disputer, ça ma fais mal, j'ai trouvé qu'il était vraiment brutale dans ses paroles, et il m'a laissé tombé aussi. Heureusement toute ces personnes je ne les vois plus mais d'autre problème sont arrivé, et je suis tombé dans les bras d'un autre garçons qui m'a menti et qui je pense me cache beaucoup d'autre chose mais je ne veut rien savoir car j'en ai déjà ressue pas mal dans la tête et que j'en ai assez.
Je pourrais parler de mes problème pendant des heurs mais je veux pas vous embêter avec mes bêtise. Merci quand même de vos conseil, ça me touche vraiment. J'espère que vous me comprendrez ...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 20:51
bsr

Parole d' ancien : vous avez un but mais vous ne vous donnez pas les moyens pour l' obtenir : les USA n' ont que faire d' une jeune fille qui n' apporte rien en valeur ajouté .

En résumé , la démarche la plus logique est un bac en France ensuite faut voire : je connais l' exemple récent d' une jeune fille qui a fait 2 ans de droit en fac puis a fait sa 3 ème année à Los Angelès ...

Votre démarche est ambitieuse mais elle doit se faire dans un climat de reussite et non en pleine décomposition familiale !
0