Bouton jen nest marre

Secret004 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - Modifié par Secret004 le 1/02/2012 à 03:02
Fanfan0694 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 2 févr. 2012 à 04:27
Bonjour, jai 15 ans et
Jai un probleme avec ma peau elle est plein de bouton et jai quelque question... La premiere est ques que je doit faire pour ne plus en avoir et quelle produit naturelle que jaurais a la maison pour reduire le nombre de bouton ou les enlevers tout simplement ensuite jai essayer de metre du citron sur ma peau car jai lu que le citron pouvait reduire sa mais jai mit du jus de lime a la place ses grave?je me passe un lingue chaque matin et soir et aussi je me passe un glacons chaque soir dan le visage est ce que sa marche rellement cela? Dans la douche je prend aussi le savon en cube pour me netoyer le visage ses bien au je devrait prendre autre chose?

Il y a beaucoup de question je sais mais jen avait vraimet accumuller et je les sort toute la :p


Merci beaucoup pour les reponses (:
A voir également:

3 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
1 févr. 2012 à 09:33
Bonjour, à ton âge c'est normal, la plupart des ados souffrent de ce problème. Le mieux c'est de consulter un dermato. Selon le type d'acné, les traitments peuvent être différents. Perso, je faisais des masques à l'argile verte à l'époque et cela me soulageait un peu, m'enfin à mon avis cela ne vaut pas un vrai traitement.

Bon courage à toi et ne t'inquiètes pas cela finira par s'en aller ;)
0
Il faut mettre de l'argile en poudre avec de l'eau. Ca fait un masque, c'est génial ! Voilà amuse toi bien !
0
Fanfan0694 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
1 févr. 2012 à 22:57
Je te conseille fortement de consulter un dermato. L'acné peut être dûe à plusieurs choses. Si tu as essayé les remèdes naturels et qu'ils ne semblent pas tellement fonctionner, je crois que le problème vient d'ailleurs. Vérifie auprès d'un médecin ou d'un dermato s'il ne s'agirait pas d'un débalancement hormonal ou d'une surproduction de sébum. Si c'est le cas, tes remèdes naturels ne feront pas grand chose, malheureusement. Plus vite tu consultes, plus vite le dermatologue trouvera un traitement adapté à ton acné et plus vite tu te débarrasseras de tes boutons. Si ses traitements ne fonctionnent pas, peut-être est-ce une allergie aux produits laitiers ou au gluten?
0
Secret004 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
1 févr. 2012 à 23:19
Et pour ce qui est de la lime que je mets dans mon visage et la glace sa fonctionnd bien ou sa fait quempirrer? Et je me demandais souvent quand jarrive a la maison apres lecole jai la peau grasse il y a quelque chose qui pourrait faire que je nest pas la peau grasse du tout ou moins quand jarrive de lecole?
0
Fanfan0694 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
2 févr. 2012 à 04:27
Pour la lime, je ne sais pas. J'ai entendu parler du citron, mais la lime non. Encore là, à ta place, je ne me mettrais pas ça dans le visage, car c'est extrêmement acide. Si tu as des boutons ou la peau irrité ça risque de brûler et je doute fortement que ça fasse partir les boutons. Pour ce qui est de la glace, je ne sais pas si ça traite les boutons, mais je sais que ça ressert les pores (ce qui peut probablement aider à prévenir la formation de nouveaux boutons). Tu pourras trouver des remèdes naturels qui aideront ta peau et d'autres qui l'empireront. Ce ne sont pas des solutions miracles (elles ne règleront pas ton problème d'acné), mais elles pourraient aider ta peau. Pour te débarrasser des boutons, je te conseil vraiment d'aller consulter un dermato. Il est le seul à avoir la compétence nécessaire pour trouver un traitement adapté.

Pour ta peau grasse, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire... Il existe des astringents en vente libre (sensés aider à régulariser la production de sébum et à combattre l'obstruction des pores), mais leur efficacité est souvent douteuse... Tu ne perds rien à essayer! Sinon, il existe des "blotting paper" qui sont des feuillets que tu met sur ton visage pour absorber l'excès de sébum et que tu jettes par la suite. Ça fonctionne (et tu peux même les utiliser si tu te maquilles :P), mais ça n'aide pas ton visage à produire moins de sébum. Hydrates-tu bien ta peau? Je sais que ça semble bizarre comme question puisque tu te plains de peau grasse, mais les peaux grasses ont aussi besoin d'hydratation (adaptée à ton type de peau, mais tu dois tout de même t'hydrater). Il existe aussi certaines crèmes matifiantes. Le problème, c'est que quand on a la peau grasse, les produits en vente libre ne font que tenter de régler le problème en s'attaquant à la "surface" de la peau, alors que le problème viens des glandes. C'est aussi un sujet dont tu devrais parler avec ton dermatologue, bien que je ne crois pas vraiment qu'il existe de traitement pour ça.

Bien que je suis assez bien placée pour t'en parler (souffrant d'acné sévère depuis l'âge de 13ans alors que j'en ai maintenant 17 et ayant la peau EXTRÊMEMENT grasse), un dermatologue serait mieux placé que moi pour savoir ce qu'il te faut... Surtout, ne désespère pas! Ça m'a pris plusieurs années avant de trouver un traitement qui fonctionnait pour moi (n'oublies pas que mon acné est très sévère), mais maintenant mes boutons sont presque tous partis (du moins lorsque je compare à avant :P). J'ai espoir, je sens que cette fois c'est la bonne! Si vraiment ton acné te dérange à un tel point (et c'est très compréhensible que ce soit le cas), consultes un dermato au plus vite!

J'espère que tout ça t'a aidé :)
0