Manque total de libertée..

nina524 - 28 janv. 2012 à 20:48
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 janv. 2012 à 21:56
Bonjour,
eh bien je suis une ado de 14 ans, je trouve que mes parents sont très très inquiéteux pour moi à point qu'ils refusent carrément de me laisser sortir sauf avec eux, je les trouves très possessif comme je ne peux pas sortir comme je le veux et je me sens très très mal chez moi par contre à toutes mes copines qui me demandent toujours de sortir avec eux et je ne trouve comme excuse que ceci 'désolée je ne peux pas, j'ai des devoirs à faire ce soir' , Et meme question de couple, je finis toujours par rompre ou refuser ! ça me gêne trop et peur afin que je deviens la 'risée' du collège, eh oui :/ j'ai déjà essayé de leur parler à ce propos, j'hésite toujours mais en leur parlant je n'arrive pas à les convaincre à la fin par contre se mettent à me crier dessus.. J'ai toujours eu envie de m'enfuir de la maison et tout oublier.. On m'as toujours dit de patienter vu qu'ils ont juste peur pour moi, mais moi je ne le trouve pas ainsi, je trouve ça comme même exagération.. je ne peux plus patienter comme ça, je crois que moi aussi j'ai le droit de vivre cette dure période d'adolescence comme tous les autres , s'ils vous plait, aidez-moi à trouver la bonne solution à mon problème
A voir également:

2 réponses

esthéticienne06
28 janv. 2012 à 21:54
J'ai eu des parents comme toi, et je les en remercie. Je suis une fille droite, je n'ai pas de mauvaises fréquentations. Ma soeur quand a elle, elle a profité du divorce de mes parents pour partir en vrille, elle boit, elle fume, elle couche a droite a gauche avec des racailles, elle a une mauvaise réputation dans son lycée....
Tu verras que plutard tu les remerciera :)
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
28 janv. 2012 à 21:56
Bonjour

A 14 ans tu es sous la responsabilité de tes parents.
C'est plutôt bien qu'ils te protègent tu sais.
Même si pour le moment tu n'en vois que les inconvénients.

Si tu n'as pas le droit de sortir avec tes amies ,demande a tes parents si elles ne peuvent pas venir chez toi.
Ça les rassurera de les connaitre.
1