Réduction mamaire et supoids

coco - 25 janv. 2012 à 11:39
 colette - 4 févr. 2012 à 14:43
Bonjour,

Pour moi, le chirurgien que j'ai vu 2 fois refuse de m'opérer car je suis en surpoids, il me demande de perdre 15 kg, il me dit que c'est dans la tête si je ne maigris pas. J'ai des problèmes de thyroïde et de dépression je suis en traitement depuis plusieurs années. J'ai été opérée du dos et malgré ça il refuse une réduction mamaire, je fais 95 F et je supporte plus cette poitrine qui tombe. J'avoue être démoralisée...Comment faire, je suis dans la région de Marseille et il m'est impossible de payer une opération dans le privé. Ce chirurgien me précise tout ce qui est négatif, mauvaise cicatrisation, phlébite, embolie pulmonaire, arrêt cardiaque....Je pèse 79 KG pour 1,58 c'est vrai que je suis un peu forte...
Merci pour vos réponse.

Colette
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
25 janv. 2012 à 11:51
Bonjour,

Le chirurgien a tout à fait raison.

Il s'avère qu'une personne en surpoids et qui subi une AG, a beaucoup plus de risques d'avoir des complications au moment de l'opération.

Les chirurgiens vous préviennent pour cela et ils n'ont pas tort. Il en va de votre vie.
-1
Merci pour votre réponse, c'est vrai que le médecin a raison mais je suis un peu déçue, c'est pas facile de perdre autant de poids.
Je ne pense qu'a ma poitrine celà devient une obsession!!!!
Encore merci
0
bonjour,

ne déséspère pas je me suis fait opérer d'une réduction en novembre et je suis également en surpoids et je n'avait pas perdu les 10 kg demandé au préalable, j'ai quand meme été opéré et je suis ravie du résultat, on m'avait prédit une cicatrisation longue et difficile et à ma première visite de controle le chirurgien m'a dit que je cicatrisais plus vite qu'il ne le pensait par contre j'avais arrêté le tabac bien avant l'intervention et ca c'été le point fort de ma cicatrisation, néanmoins j'ai regretté de ne pas avoir perdu plus de poids avant car avec la belle poitrine que j'ai maintenant du coup je voit plus mes defauts de mon ventre mais je suis quand meme heureuse du résultat final

courage
0
Bonjour Connie,

Merci pour ta réponse, je patiente de toute façon et je vais essayer de maigrir pour me faire opérer, je suis contente pour toi et je comprends que finalement quand on commence la chirurgie, c'est dure de se trouver sans défauts....Pour moi pour le moment je ne vois que ma poitrine mais je serai certainement comme toi.

A bientôt.
0