Absence de désir sexuel

Résolu/Fermé
UKISS - 18 avril 2008 à 15:48
 sososh - 1 juin 2010 à 16:48
Bonjour,

Cela fait maintenant 7 ans que je suis avec mon ami. Après un an de rapports normaux (tous les jours), je n'ai plus envie de faire l'amour. On est passé par des periodes sans rapports (max 4 mois) puis depuis 2 ans je me force pour lui faire plaisir car je l'aime et aussi car il m'a déjà trompé l'an passé. Je n'éprouve aucune exitation sexuel et ça me pourri la vie. J'ai consulté plusieurs psy mais sans succés. Ayant subi des attouchements quand j'étais petite fille, je croyais que ça venais de la mais après un thérapie d'un an sur le sujet, les problèmes sont toujours là.
J'aimerai avoir des avis sur ma situation. Suis-je malade ou comment pourrais-je faire pour avoir envie de faire l'amour?

Merci d'avance

9 réponses

salut,
je voulais te dire que, même si je n'ai jamais reçu d'attouchement quand j'étais jeune, je crois que tout ça n'a rien à voir.
Je suis mariée depuis 20 ans et ça fait longtemps que je n'ai plus de désir.
Mon mari m'a déjà trompée ça fait 10 ans. ça fait terriblement mal. ça m'a pris 2 ans à m'en remettre. J'ai décidé de rester à cause des enfants. J'ai pris des anti-dépresseurs depuis. ça fait juste quelques mois que j'ai cessé de les prendre. Pour te dire comment ça peut troubler quelqu'un...
Mais en y repensant, je crois que le désir s'est estompé depuis bien avant ça. Mon mari est un alcoolique. Mais ça fait 10 ans qu'il a cessé de boire... juste après m'avoir trompé. Même s'il ne boit plus, ça ne règle pas tout.
C'est la routine qui s'installe. Métro-boulot-dodo...
je n'ai plus d'attirance pour lui du tout. Aujourd'hui, je le vois comme un ami. Je ne l'aime plus. J'ai tenté à plusieurs reprises de demander le divorce mais c'est très difficile à faire quand on est dans nos p'tits souliers depuis si longtemps.
La peur de l'inconnu...de lâcher notre routine.
On a tenté une thérapie de couple l'année dernière. Dès que la thérapie s'est terminée, on est vite revenu à nos p'tites habitudes.
J'ai tout simplement de la difficulté à m'affirmer face à lui.
Mon plus vieux vient de partir en appart. Je crois qu'il est temps que je commence à penser à moi un peu. A défaut d'avoir un mari qui sait s'occuper de sa femme....
Dans le fond, il n'a jamais su s'occuper de moi. Il veut tellement que je m'occupe de lui, comme une mère. Il est incapable de se passer de moi. C'est pesant sur les épaules à la longue. Il ne comprend pas quand je lui dis qu'il m'étouffe, j'ai besoin d'air, d'espace, de mon intimité.
Alors comment peut-on avoir du désir pour quelqu'un qui nous étouffe ?
Si un jour je le quitte... et qu'un autre jour, je rencontre quelqu'un d'autre, le désir va tout de suite revenir car c'est du nouveau, c'est plus exitant.
Faut savoir faire des choix et se demander pourquoi on reste avec cette personne. Moi c'était pour les enfants.

Et toi, qu'est-ce que cette relation t'apporte ?
Est-u capable de t'imaginer avec quelqu'un d'autre ?
Moi , la réponse est oui et depuis longtemps. Mais je ne le tromperais pas tant que je suis avec lui. J'en serais incapable.
Dans un triangle amoureux, les 3 souffrent à la fin, chacun à sa façon. Je n'ai pas envie de revivre ça, ni de le faire vivre à quelqu'un d'autre. La vengeance, c'est pas pour moi.

J'ai un autre fils, mais il a un handicap. Il est très possible qu'il demeure ici pendant encore longtemps car je ne sais pas qu'il sera autonome un jour. Mais son handicap est léger. Si je quitte mon mari, ce sera pour m'occuper de mon fils. Mes enfants sont ma raison de vivre.

Quelle est la tienne ?
7