Dent à pivot et blanchiment.

Sû-Banane Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - Modifié par Sû-Banane le 24/01/2012 à 12:49
Sû-Banane Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 19 mars 2012 à 07:44
Bonjour,

Voilà, j'ai une dent à pivot depuis maintenant une dizaine d'années. Cette dent est placée tout devant et en haut. C'est une belle dent et personne ne l'a jamais vraiment remarquée (ou alors ne m'en a pas fait part). Personnellement je ne vois que ça quand je souris, et je lui reproche une chose: la teinte est parfaite mais ma gencive est un tout petit peu plus foncée autour de cette fausse dent, ce qui la fait ressortir un petit peu.

Le dentiste m'avait conseillé de faire des massages sur la gencive, pensant que la gencive allait s'adapter à la dent mais c'est sans réel succès. La vérité est que la fausse dent est un tout petit peu plus rebondie vers l'avant, et empêche donc la gencive de tomber correctement. Celle d'a côté est plus "plate" en comparaison, et la gencive tombe donc sur une plus grande partie de la dent.

Je voulais savoir si quelqu'un était dans ce cas ou avait des conseils pour faire "tomber" la gencive un petit peu plus sur la dent. Ou même éclaircir la gencive si cela existe.


Par ailleurs, et c'est une deuxième question que je me pose, j'ai toujours souhaité faire blanchir mes dents mais je ne sais pas quels sont les méthodes adaptées pour les personnes ayant une fausse dent sur l'avant. Si je blanchis mes dents, quelle sera la réaction de la prothèse? Je ne suis même plus très sûre de la matière utilisée (car je l'ai eu dans mon adolescence) mais va-t-elle blanchir avec les autres? Puis-je réellement effectuer un blanchiment? Me faudra-t-il changer la prothèse pour effectuer un blanchiment?


(Je précise que je ne peux malheureusement pas contacter mon dentiste actuellement, car je réside temporairement dans un pays étranger -pays dans lequel les soins dentaires sont beaucoup trop chers pour un simple conseil.)


Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Sû-Banane Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 3
19 mars 2012 à 07:44
Up?
3