à l'aide j'ai été violé il y a 7 ans

laly - 23 janv. 2012 à 19:01
francin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 15:21
Bonjour,
je me suis fait violée à l'âge de 15 ans donc il y a 7ans. j'ai jamais osé en parler à qui que ce soit avant récemment à ma meilleure amie et mon copain qui sont tous deux prêt à m'aider dès que je me déciderai à en parler. j'ai jamais voulu en parler à mes parents, car peu de temps après mon père est tombé malade et je n'ai pas voulu affliger ça à ma famille. Mais maintenant, j'en ressens le besoin, d'en parler. j'ai l'impression que je ne peux plus continuer comme ca. seulement je ne sais pas comment m'y prendre, vers qui me tourner.
merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
Modifié par DCI le 19/07/2012 à 22:04
Salut!

J'ai été victime d'un viol et au début non plus je n'en ai pas parlé. Mais après, j'ai commencé par ma meilleure amie. Et maintenant, j'en ai parlé à un adulte et ça m'a beaucoup aidé. Récemment, il y a 3 mois environ, ma mère se doutait que j'allais mal. Alors je lui ai parlé. Je lui ai tout dit et ça soulage beaucoup. Et je vois aussi une psychologue. Elle aussi elle m'aide. Mais je te conseille avant d'en parler à ta mère. Elle te soutiendra beaucoup et tu sais que tu pourras toujours compter sur elle.
Tu peux lui dire un jour, que tu veux lui parler seule à seule. Et puis tu lui dis tout.
Ensuite, je te conseille d'aller voir une psychologue. Elle t'aidera à atténuer un peu le traumatisme et après tu iras mieux. =)
Et puis si jamais tu ne veux pas en parler tout de suite à ta mère parce que tu ne te sens pas prête, tu peux en parler à ta meilleure amie qui le sait ou à ton copain. Comme ils te l'ont dit, ils seront la pour t'aider. Donc tu peux toujours te tourner vers eux! =)
Et parler sur des forums aident aussi! Moi ce forum m'a beaucoup aidé. Et puis, j'ai reçu de bons conseils! =) Et j'ai réussi à en parler à un adulte. (autre que ma mère)
Courage! =)
3
merci beaucoup pour ta réponse! je veux en parler à ma maman mais comme tu l'as dit pour l'instant je ne me sens pas encore prête! et j'ai peur d'en parler à mon petit ami, il est au courant mais nous en avons jamais reparlé! je sais que je dois prendre mon courage et en parler mais c'est plus facile à dire qu'à faire!
merci
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
29 janv. 2012 à 21:48
Oui je suis d'accord! C'est super dur. Mais dès que c'est fait après tu te sentiras beaucoup mieux =) Et puis d'en reparler avec ton petit ami peut être bien car si jamais tu as des sentiments de peur ou autres, il pourra comprendre pourquoi. =)
Courage! =) et donne moi de tes nouvelles!
0
morgane95200 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 14:42
Bonjour moi aussi j ai ete viole et je suis enciente de lui mais taurai du le dire tout de suis a tes parent et aller porttai pliente car entre temp il a pu recidive
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
2 sept. 2012 à 14:46
Le dire tout de suite aux parents n'est pas simple.
Moi j'ai mis 5 ans et demi à le dire à mes parents. Et avant j'en ai parlé a une autre adulte. Donc ce n'est pas du tout facile. Des fois on peut mettre beaucoup de temps avant d'oser le dire à ses parents.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
23 janv. 2012 à 19:50
Bonsoir,

Il est temps d'en "parler" à un psychologue pour faire évacuer le trouble que vous accumulez.

Ce professionnel vous guidera et vous aidera.
0
francin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 15:21
salut,
moi aussi j'ai eté victime de viol par le fiancé d'une de mes cousines, j'avai peur d'en parlé et je commencé meme a sombré vers la depression alors j'en ai parlé a mon meilleur ami ce qui m'avai bocou soulagé et avec ses encouragement comme j'etais loin de mes parents en ce temps la j'en ai parlé a mon oncle puis a la femme de mon oncle ca causé la separation de ma cousine et de son fiancé; mem ma cousine m'en voulé on a fe plus d1e anné sans se parlé mais moi je n'etai plus depressif et je suivi un traitement sinon j'allé mourir. aujourd'hui et ma cousine on c parle bien et cette histoire de viol n'est plus qu'une passée. Donc si tu veux te sentir libre c mieu pr toi d'en parlé!
0