Dimanche de doute sur la nature de l'abcès

slater - 22 janv. 2012 à 10:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 janv. 2012 à 14:56
Bonjour,
Voila 15 jours que je me suis fait dévitalisé une dent (36) .
des la premiere fois, dévitalisation de la dent ( apparemment deja infectée)
lendemain tres douloureux, un gonflement apparaît a la base de la gencive (coté joue ) et s'étends vers la machoire.

j'ai vu entre le dimanche suivant un dentiste en urgence pour la douleur qui n'a pu qu'ouvrir les canaux , rien n'est sorti , la boule n'a pas désenflé, mais la douleur s'est un peu estompée.

Je revois mon dentiste une semaine plus tard, il retravaille la dévitalisation en me disant que cette fois tout est bon ! ( et j'ai failli y croire ) .
le lendemain c'était pire, ca avait doublé de volume, cela a duré 2 jours, ensuite, c'est redevenu de la meme taille qu'apres la premiere fois, et ca ne désenfle pas.

ca ne croit plus, mais j'ai l'impression que cela durci .

Je suis sous Amoxicilline 1G ( deux fois par jour ) et sous Prednisolone ( 1/jours au début sur les conseils du dentiste ... ensuite j'ai pris la dose réelle pour mon poids. je n'ai toujours pas arreté a ce jour de peur d'aggraver la situation .

j'espere que quelqu'un pourra me renseigner sur ce que cela peut etre.

quoi qu'il en soit je vois voir un medecin demain !
A voir également:

2 réponses

Coraly40210 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 64
22 janv. 2012 à 11:03
J'ai eu un abcès il n'y a pas si longtemps (j'ai 14ans). J'ai connu la douleur atroce et j'ai eu la joue très enflé.
Je suis allez au urgence parce qu'on ma dit qu'il ne fallait surtout pas attendre. on ma prescris des doliprane pour la douleur. De l'ibuprofène en comprimé (anti inflammatoire) et aussi des antibiotiques (Amoxicilline acide clavulanique) (je suis allez chercher tout ça a la pharmacie de garde.).
Sinon avant d'aller au urgence j'ai rien pu faire....
En 1 semaine tout est parti et après le dentiste m'a arraché la dent!! (j'ai un peu le seum parce que ma dent était une dent de lait mais elle ne va repousser car j'ai un soucis :/)
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 040
22 janv. 2012 à 14:56
Pas le choix que de voir un médecin .
0