Fausse couche et agression psychologique

Fermé
ballerine94 - 21 janv. 2012 à 16:07
DCI Messages postés 87377 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 21 janv. 2012 à 20:00
Bonjour,

voilà je tenais à faire partager mon expérience,
je viens de faire une fausse couche à 7 semaines de grossesse,cet enfant était désiré je précise.
J'arrive donc aux urgences je tombe sur une infirmière qui me place dans une salle d'examen je lui demande si ça sera un homme ou une femme elle me dit une femme ok tout va bien je respire(car je suis voilé),je pleurais de désespoir comprenant parfaitement ce qui m'arrivait (2 ans que j'attendais cette grossesse),puis un homme rentre et là moi toujours en larme je lui dis on m'a dit que ce serait une femme il me répond "vous préférez une femme?" je lui répond toujours en pleurant "oui si c'est possible" il va donc la chercher et là ça commence j'ai eu le droit à la totale "vous savez madame on est dans un hopital public vous n'avez pas le choix entre les médecins etc...je lui dis que le fait que ce soit un homme vu la situation et mon stress ça génère encore + de stress que ce soit un homme donc elle me saoule sur le voile pendant 10 minutes moi toujours en état de choc entrain de perdre du sang et entrain de pleuré elle me dit par contre vous enlever votre voile parce qu'ici c'est interdit je lui répond ce qui est interdit c'est le voile intégrale ce qui n'est pas mon cas j'enlèverais le bas car je n'ai pas le choix mais le haut non elle là elle devient toute rouge elle me dit oui moi je ne sais pas ce que vous cachez la dessous on ne sait jamais et là je commence à faire une crise d'angoisse elle s'en fou comme de l'an 40 elle continue sur le voile que en face d'elle elle veut une patiente et pas "ça" alors là je pleure de+ en + et je lui dis"vous savez je suis venu ici en sachant que je perdais mon bébé je ne pensais pas que j'allais avoir à faire un débat sur le voile etc etc etc finalement elle m'examine (tout ça pour m'examiner en +),bref le soir même je perdais le bébé plus traumatisé que jamais car je l'ai vu tombé alors que je ne m'y attendais pas car je pensais que ça se ferait sur plusieurs jours,bref j'allais là bas car j'y ai eu mes 2 enfants une équipe super mais là pour le coup je suis hyper traumatisé je pense faire un courrier au directeur au moins pour que ça ne reste pas sans suite,je pleure sans arrêt c'est encore pire à cause d'elle alors que ça aurait pu très bien se passer avec des gens compréhensifs mais non toujours cette haine de l'islam j'ai e l'impression que mon voile comptais + que la perte demon bébé,j'ai le coeur brisé...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 18:35
Bonsoir,

Ce que vous avez subi, est innacceptable ! ( si réellement tout c'est déroulé comme vous le décrivez )!...

Vous avez en effet le droit d'en aviser le directeur de l'établissement.
Vous pouvez même lui demander une entrevue, vous pourrez alors lui expliquer tout en détails.

Bonne soirée.
2
oui c'est ce que j'ai subi exactement mais apparemment pour Oups(voir + bas) ça n'est pas suffisant j'aurai du crever sur place à me vider de mon sang pendant qu'au dessus de moi des internes polémiqueraient sur mon voile!!
0
il y a deux jours, une femme a perdu son bébé.. victime des coups de pieds et de poings de son mari, car elle avait osé aller demander de l'aide dans un hopital pour son enfant...
quelle horreur, elle avait été soignée par un homme
et ça, vous en avez entendu parler ??? c'est acceptable ??
*ras le bol des religions, nous sommes dans un pays laic
0
et c'est quoi le rapport avec moi!!!!!!!!!! je peux crever c'est ça????????
non c'est inacceptable et je suis française pure souche alors vos commentaires pleins de haine vous pouvez vous les garder!!! ral le bol des religions,on ne vous oblige pas à en avoir une!! la tolérance vous connaissez????????
j'ai perdu mon bb hier soir je m'attendais à du soutien et pas à encore des agressions!!!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup d'ajouter de la peine à ma peine!!!!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 21/01/2012 à 20:00
Bonsoir,
Je vous mets ce texte de loi ;
http://www.communautarisme.net/Circulaire-du-2-fevrier-2005-relative-a-la-laicite-dans-les-etablissements-de-sante_a355.html

« L'établissement de santé doit respecter les croyances et les convictions des personnes accueillies. Un patient doit pouvoir, dans la mesure du possible, suivre les préceptes de sa religion (recueillement, présence d'un ministre du culte de sa religion, nourriture, liberté d'action et d'expression, ...) ».
[...]
Enfin, ce libre choix du malade ne permet pas que la personne prise en charge puisse s'opposer à ce qu'un membre de l'équipe de soins procède à un acte de diagnostic ou de soins pour des motifs tirés de la religion connue ou supposée de ce dernier.

La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87377 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 403
21 janv. 2012 à 20:00
Bonjour,

La discussion est terminée car dérivant vers des querelles et conflits qui n'ont pas leur place sur ce forum.

0