Retard de règles

estelle48 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 21:50
estelle48 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 19:18
Bonjour, voila j'ai arrêter ma pilule le 19 décembre et le 3 janvier j'ai eu un rapport et mon ovulation devais se passer le lendemain . mais dernière règle c le 26 décembre et je suis censé avoir mais règles hier donc mardi 17 janvier ou aujourd'hui mercredi 18 janvier et je n'est tjr rien en gros sa fait 28j que je n'est pas eu mes règles est ce que c parce que j'ai arrêter la pilule qui fait que j'ai un retard ou parce que j'ai un risque d'être tomber enceinte? dans tout les cas si je n'est rien en fin janvier j'ai décider de faire une prise de sang a la place d'un test si je ne suis pas enceinte je préfère être sure et de ne pas payer un test pour rien .merci de répondre a ma question.

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
18 janv. 2012 à 22:08
Bonjour, Estelle,

Lorsque tu arrête la pilule, il arrive souvent que ton cycle soit complètement perturber et qu'il ne revienne qu'après plusieurs mois.

La pilule créer un cycle complètement artificiel et n'est en aucun cas naturel, il faut laisser le temps à ton corps de revenir à un cycle naturel.

Évidement, il est aussi possible que tu sois enceinte vue que tu eu un rapport non protégé.

Pour faire une prise sang, tu dois attendre entre 6 à 8 jours de retard de règles.
Et pour un test urinaire, c'est entre 8 à 10jours de retard.

Si tu a le désir d'enfanter, je te conseil d'aller voir un gynécologue, qui sera là pour t'expliquer, non pas comment faire un bébé, mais il vérifiera que tout vas bien, que ton cycle revienne normal, etc....

Il faut parfois plus de 3 à 6 mois avant le retour des règles après un arrêt de pilule!! Mais parles en au gynéco (ou médecin) si tes règles ne sont pas revenu le mois prochain avec un autre test négatif, il pourra te prescrire éventuellement quelque chose pour aider ton corps.

Bonne soirée!!
0
estelle48 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
19 janv. 2012 à 10:47
la pilule que je prennais etait minidosé et elle s'apelle minidril je prenais la pilule justement pour que mon cycle soit régulier , et je les arreter pour 2 raison la 1ère parce que je l'oublier souvent et je voulais mettre un implan mais j'ai vu sur internet que sa peut faire grossir ou autre et la 2ème raison c parceque mon copain et moi on voudrai un bb 1
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
19 janv. 2012 à 11:11
Attend 8 à 10jours de retard avant de faire un test de grossesse, et oui il est possible que tu sois enceinte.

Mais à partir du moment ou tu prend une pilule tu a quand même un cycle artificiel, c'est à dire contrôlé par les hormones présente dans la pilule. Donc il faut aussi du temps à ton corps pour revenir à un cycle naturel.
0
estelle48 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
19 janv. 2012 à 19:18
bonsoir , merci pour les conseils. je préfère attendre fin janvier et si je n'est tjr rien je ferai une prise de sang plus tôt que un test de grossesse car si je fait un test de grossesse pour rien je serai déçu que une prise de sang c mieux et c rembourser au moins sa sera plus précis.
0