Injections pour les os...?

Alwenna Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 14:46
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 18 janv. 2012 à 18:43
Bonjour,
Bonjour, un proche a un cancer découvert l'année dernière lors d'une opération pour le coeur: il a un cancer des poumons.
Il a subi 7 chimio depuis, et il a le moral malgré cette épreuve.
Depuis 1 an ce traitement (si on peut dire traitement...) a retardé l'étendue de la masse, qui a régressé de 70% (selon le médecin) .
Mais il reste très fermé, ne pose aucune question sur sa maladie et se croit guéri ; c'est son choix, mais j'ai une question qui me reste:

A quoi servent les injections pour les os?

il devait en recevoir une dernière ce mois-ci et c'était fini après, il aurait repris un taf à mi-temps; mais ils ont décidé de continuer, pourquoi?

Les médecins ont parlé de radiothérapie par la tête car il est cardiaque, "en prévention" comme il m'a dit.. est-ce vrai qu'on peut recevoir une radiothérapie par prévention??
Et ils ont annulé ce traitement....

J'aimerais vraiment votre avis sur ce qui se passe...MERCI
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 362
18 janv. 2012 à 14:50
Bonjour,

Il est difficile de répondre avec précisions sans avoir une connaissance détaillée du dossier médical du patient.

De plus il semblerait que le patient ne souhaite pas donner trop de détails sur son état de santé et les soins qui lui sont proposés.

Te donner des informations telles que tu les souhaites serait en quelque sorte aller contre la volonté du patient.

Essaie d'en savoir plus en le questionnant directement.

0
Alwenna Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 14:57
c'est déjà fait....il a l'air d'ignorer tout ça, mais nous nous le vivons... c'est pour ça justement que je désirais des avis...
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 82
18 janv. 2012 à 18:43
Bonsoir.

Je rajouterais que nous sommes tous différents face
à la maladie, certains vont êtres plus sensibles que
d'autres et devront avoir un traitement différents pour
une même maladie.

Il nous est donc impossible de vous dire pourquoi les
médecins ont fait ces choix sans avoir plus d'éléments.

Cordialement.

0