Risques de grossesse importants ?

Cindy76 - 15 janv. 2012 à 18:41
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 15 janv. 2012 à 22:32
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 17ans et j'ai eu mon "deuxième" rapport ce matin (le premier c'était très mal passé côté douleur etc..), et j'ai quelques questions.
Cela fait peu de temps que je suis avec mon copain, et je ne voulais donc pas aller trop vite, avoir un rapport avec lui trop rapidement.. Seulement, nous avons eu ce matin un léger rapport, disons les préliminaires. Sans préservatif, il était hors de question pour moi qu'il y ait pénétration.. Seulement voilà, je lui faisais confiance et il a voulu "essayé" à deux reprises, contre mon accord alors que je ne m'y attendais pas vraiment.. Il n'est pas rentré entièrement, seulement un peu, à deux reprises, pour 10secondes à peine à l'intérieur à chaque fois.. (dsl pour les détails..). Donc, pas d'éjaculation etc.. Mais je sais qu'il y a avant celle-ci la présence d'un liquide séminal, et j'ai donc peur de tomber enceinte, sachant que je ne prends pas la pillule.. J'ai eu mes règles du 7 au 12 janvier dernier, le risque est-il important ? Suis-je dans ma période d'ovulation (Sachant que mon cycle de règles n'est pas vraiment régulier..) ? Dois-je ABSOLUMENT prendre la pillule du lendemain ? (Je ne voudrais pas la prendre si le cas est minime, alors que j'en aurais peut-être un jour un besoin important.. même si je serai encore plus vigilante la prochaine fois..). Bref, je ferai en tout cas un frotti dans peu de temps, et un test pour le sida très prochainement, puis dans 6 mois environ.. Bref, j'espère des réponses "concrètes" et sérieuses assez rapidement, que je puisse aller chercher la PDL demain s'il le faut.. Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
15 janv. 2012 à 19:01
Bonjour

Le risque est d'égal importance chaque jour ,ne sachant pas quand tu as ton ovulation.

Fais toi respecter ,quand c'est non c'est NON .

10 secondes ou 30 minutes ,quand tu ne veux pas ,tu ne le veux pas.
Et lui s'en fiche total que tu risque une grossesse ou pas.

Demain c'est direct pharmacie pour la pdl.
1
Manon83000 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
15 janv. 2012 à 19:00
Bonsoir ,

Il vaudrais mieux que tu vérifié tout ça.
0
bonjour si tu es dans ta période d'ovulation il y a des risques car même le liquide séminal contient des spermatozoïdes tu devrai aller en pharmacie et au pire demande leur ils seront te renseigner
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
15 janv. 2012 à 19:30
Le pharmacien ne dira rien de plus.
Il ne pourra pas deviner à quel moment est son ovulation.
0
en attendant il pourra la conseiller sur autre chose que son ovulation après elle le calcul par rapport a ses dernière règles pour savoir si elle était dedans ou non
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
15 janv. 2012 à 21:20
Le calcul ne sert a rien.
Les femmes ne sont pas toute fait pareil.

Il ne faut pas prendre de risque.
0
Merci pour vos réponses !
Savez-vous si la pilule du lendemain a des effets "non désirables" sur le corps, mis à part le retard des prochaines règles j'imagine ? Car j'imagine que ca ne doit pas être très bon quand même.. (Toujours mieux qu'être enceinte remarquez !) En tous les cas, j'essaierai de trouver une pharmacie demain (l'après-midi c'est bon, je suis dans les temps ?). Etant mineure normalement je n'ai rien à payer c'est ca ? et aucun papier d'identité ?
Merci une nouvelle fois :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
15 janv. 2012 à 22:32
En fait ,tout dépend dans quel pays tu vie.

En France c'est gratuit pour les mineurs sur présentation de papier d'identité.

Ton cycle sera chamboulé vu que la pilule du lendemain est une pilule à fort dosage d'hormones.
Les effets indésirable sont écrit sur la notice dans la boite.
Se ne sont que des effets indésirable, nullement une obligation.
Tu peux très bien n'avoir aucun effet ,même pas un décalage de règles.

La prochaine fois ,tu l'oblige à mettre un Préservatif.
Si jamais il y a une prochaine fois.
Moi je le larguerais de suite.
0