Grande fatigue !

33vince33 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 15 avril 2008 à 18:52
 kintin - 17 avril 2008 à 13:49
Bonjour,
je me présente j'ai 14 ans et je fait 12h de sport par semaine, mais depuis environ 3 mois, quand j'ai un moment de libre souvent je m'endort, je me sens faible, et en cours defois je suis très fatiguer, et aussi j'ai tendance pendant mes entrenements de basket (et oui je fait 1m92 :) pour 79 kg ) a ne plus avoir de force lors du travaille du physique(pourtant je suis assez muscler) et je m'essouffle plus vite que avant pourtant je pense avoir une hygiène de vie correct et je dort environ 8h par nuit et cela fait 4 ans que je pratique autant de sport donc je pense que ce n'est pas a cause de cela.
alors je voudrait savoir pourquoi et quelle sont les raisons de cette fatigue et comment y remédier ?
merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La fatigue est un symptôme commun à de nombreuses maladies. Le mieux est d'aller voir ton médecin.

Toutefois, si tu es fatiguée depuis 3 mois, il se peut que ce soit une mononucléose infectieuse ou une carence en certains sels minéraux (magnésium, potassium... ).

Tiens nous au courant quand tu auras vu ton méd.
0
et ces maladies sont elle grave ? j'ai fait un prise de sang il y a environ 3 semaine car j'ai 2 petit ganglions dans le coup de chaque cotés et sur la prise de sang tout était normale mais je vais surement retourner voir mon medecin.
les ganglions peuvent être un symptôme ?
merci de vos reponse
0
kintin > 33vince33
17 avril 2008 à 13:49
33vince33,

On a tous des ganglions, pour résumer, ils ont pour rôle de stocker les défenses immunitaires.

Le fait que leurs volumes soient plus gros qu'habituellement révelle une infection (symptôme commun à de nombreuses pathologies allant du rhume à l'angine et à beaucoup d'autres maladies....). Le mieux reste toujours de consulter son médecin comme tu pensais le faire.

Voili voilou.

j'espère avoir répondu à ta question.

Kintin
0