Nous ne sommes pas médecins

Sunita - 13 janv. 2012 à 15:15
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 janv. 2012 à 17:20
Bonjour à toutes,

J'aime bien moi aussi me balader sur les forums de grossesses, d'envies de bébé, de symptomes d'un futur gros bidon... Mais voila, souvent je suis horrifiée de voir les attentes de certaines personnes quant aux forums. Nous échangeons nos idées, nos impressions, nous nous donnons des conseils et nous nous rassurons. Pourtant je vois une majorités de filles posant des questions (souvent mal formulées), pardonnez-moi l'expression, idiotes, mais surtout irresponsables! "J'ai mal au ventre, suis-je en train de faire une fausse couche?" "J'aurai mes règles dans 7 jours, suis-je enceinte?". Permettez-moi de vous dire chères amies que ça pollue les forums, mes surtout que vous vous mettez en danger, car si réellement vous avez un soucis, comment allez-vous attendre des réponses médicales de personnes inadaptées à vous les donner: "Moi aussi j'ai ce problème, tu me diras ce que t'a dit ton médecin car je m'inquiète pour moi même": Croyez-vous sérieusement qu'on peut établir un diagnostic sur ce genre d'élucubration?
Je trouve que les forums sont un très bon moyen d'échanger, d'éventuellement se rassurer, mais seulement lorsqu'ils sont utilisés avec un minimum de discernation.
Je vous souhaite par ailleurs plein de belles choses avec vos futures, actuelles grossesses et petits loups.

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
13 janv. 2012 à 15:18
Bonjour

Tu as raison sur une bonne partie de ton post. Cela dit j'apporte une petite précision.

comment allez-vous attendre des réponses médicales de personnes inadaptées à vous les donner:
Sur ce forum, il y a aussi des médecins, infirmières et divers personnels médicaux qui interviennent. Donc toutes les personnes ne sont pas forcément inaptes à donner des conseils ou des orientations
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
13 janv. 2012 à 15:21
Bonjour,
Le forum n'est effectivement pas là pour poser un diagnostic, il permet surtout de diriger des personnes vers les bons interlocuteurs pour une prise en charge.
Sur le forum nous n'avons jamais prétendu soigner qui que ce soit.

De plus pour information, il y a bien des professionels de la santé qui interviennent, ils ne sont effectivement identifiés comme tel, mais connu des modérateurs et administrateurs du forum.

Il est bien entendu que les écrits du forum ne remplace en rien l'avis d'un médecin après consultation et éventuelles analyse.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
Modifié par 1tibou le 13/01/2012 à 15:29
bonjour
alors sache qu'il y a des professionel de la santé (médecin ou autre) qui réponde ici
les personne qui réponde le font sous leur entière responsabilité ,le forum est supervisé par les modérateur et les professionnel qui corrige erreur si il y a ou donne leur opinion
;=)
ensuite il n'y a jamais de question bête par contre ses bête de pas oser les poser
;=)
0
calmez vous :D
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
13 janv. 2012 à 17:15
je suis calme moi
lol
même un peu trop zen
;=)
0
c'est bien ;)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
13 janv. 2012 à 17:20
;=)
0