Médicaments remboursés sécurité sociale ???

Fermé
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 9 janv. 2012 à 10:10
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 29 nov. 2013 à 12:48
Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai l'LMDE et la CMU

J'ai rendez vous avec un médecin généraliste demain et je souhaite qu'il me prescris une crème hydratante car j'ai la peau qui devient toute sèche en hiver , derexyl est une crème remboursable , est ce qu'il va vouloir me la mettre sur mon ordonnance ? sinon est ce que je peux aller directement chez la pharmacie et l'avoir gratuitement juste avec ma carte vitale ?

J'ai une chute de cheveux aussi , connaissez vous un shampoings anti chute remboursable par la sécu ?

Merci
A voir également:

2 réponses

bjr

1) On ne peut répondre à la place du médecin mais c' est à vous de lui vanter l' intérêt de cette creme sans donner l' impression que vous lui forcez la main !

2) non pour l' avoir gratuitement sans ordonnance

3) non pour le shampoing anti - chute
5
DCI Messages postés 86971 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 37 307
Modifié par DCI le 9/01/2012 à 12:06
Salut,

Il y a la bonne vieille Niv... qui fait aussi bien pour autour de 4 € la boite.
Quant au remboursement d'une crème simplement hydratante, la sécu a bien d'autres priorités en matière de prise en charge de véritables pathologies.
-2
ça c'est une réponse faite par quelqu un qui ne sais pas ce que c'est d avoir la peau très sèche et réactive qui si elle n est pas bien traiter tiraille,pelle,se fendille et crevasse!et les crème de super marcher n arrange rien!
7
DCI Messages postés 86971 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 37 307
29 nov. 2013 à 12:38
Détrompe toi, je connais parfaitement ce problème.

Et je connais aussi d'autres problèmes tels que les maladies cancéreuses, les pathologies cardio-vasculaires, les pathologies rhumatismales, les pathologies neurologiques, etc... Dont la prise en charge par les organismes d'assurance maladie est largement prioritaire par rapport à de simples problèmes de peau sèche qui ne demandent que quelques euros d'investissements chaque mois.

Ces quelques euros ne pèsent pas bien lourd face aux dizaines de milliers d'euros que peuvent couter chaque année les maladies citées plus haut... Et dont personne ne pourrait assumer les frais s'il n'y avait pas cette bonne vieille sécu...
0