Comment faire pour qu'il soit propre ????

vavajim Messages postés 182 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 7 janv. 2012 à 10:39
 MEG812 - 10 janv. 2012 à 16:52
Bonjour,
voilà, mon fils de deux ans et demi, ne veut pas faire pipi et caca, ni sur le pot, ni sur les wc . On a pourtant tout fait, on lui laisse le pot dans le salon mais il prend sa comme un jeu mais pas pour faire dessus, mais juste pour y mettre ses jouets dedans . Sur les wc, a chaque fois qu'il est prêt à faire pipi, il fait expres de se retenir, on a beau le laisser dessus pendant une heure, il fait expres de se retenir. Et dès qu'on lui met la couche, il fait dans sa couche . Il à la salle manies que dès que son kiki se dresse pour faire pipi, il le touche pour se retenir . Je ne sais plus comment faire . Pourriez vous m'aidez s'il vous plait.

Merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
7 janv. 2012 à 11:31
Bonjour,
Si ton enfant se comporte comme ça, c'est que tout simplement il n'est pas pret.
Laisse lui de temps.
Et pour info, il ne le fait pas exprès. il a peut etre un peu d'angoisse, et c'est pour ça qu'il est préférable de ne pas le brusquer afin qu'il ne se bloque pas définitivement.
1
begonie Messages postés 85685 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
7 janv. 2012 à 11:40
Bonjour.

Comme maydo vient de le dire, l'apprentissage de la propreté peut se faire sans brusquer et sans trop inquiéter les parents.
C'est une situation que beaucoup de parents rencontrent.

Ce lien vers un article du site Santé-Médecine est intéressant et te donnera des idées pour "faire avec sans s'inquiéter".

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6271-l-apprentissage-de-la-proprete-chez-le-jeune-enfant

0
bjr
moi j'ai un fils il a bientot 2 et demi , il a été propre qqjours avt ses 2ans , et c'est venu du jours au lendemain alors qu'il ne voulait pas entendre parler du pot ni du réducteur WC .
UN matin il s'est levé , je lui ôtes la couche de la nuit ,je sens un coup et lui dit "bahhhh sa pu ta couche , bahhhhh caca !!! "je lui tps pour qu'il l'a sente a son tour ... et sa a marché !!! propre du jour au lendemain sans presque aucun incident !!!!!
0