Maigrir du ventre

Kéké - 4 janv. 2012 à 16:45
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 janv. 2012 à 11:57
Bonjour,

Je voudrais perte du ventre mais sans trop faire d'effort^^

Pour précisé j'aimerai bien perdre du ventre tout en restant chez moi, et d'après ce que j'ai pu lire sa sert strictement a rien de faire des abdos (et dire que j'avais commencé a en faire ( 3 série de 100 avant de me coucher).

Donc j'aimerai bien que quelqu'un me dise s'il y à quelque chose pour perte du ventre tout en restan à la maison (ormi le fait de manger équilibré, sa j'ai bien compris).

Merci.
A voir également:

3 réponses

Il y a plusieurs problèmes à un ventre soit disant gros :

_ la graisse
_ les muscles abdominaux
_la courbure lombaire (le creux au dessus des fesses)

Si tu te muscles les abdos mais que tu gardes la graisse, ton ventre ne diminuera de taille que très peu, si tu as un grand creux au dessus des fesses, il est normal que ton ventre sorte un peu.

Pour faire court, "perdre du ventre" se fait en 2 étapes :

_perdre la graisse
_muscler/tonifier ses abdos

Pour perdre la graisse, pas le choix, il faut manger équilibré et faire du sport (d'endurance généralement).
Le jogging, la natation , le vélo semble les meilleurs choix.

Ensuite pour te muscler les abdos, soit ils se musclent pendant que tu fais ton sport naturellement, soit tu dois passer par des exercices spécifiques, mais il vaut mieux éviter tout les conseils que tu trouves sur le net, beaucoup d'exercices sont mauvais pour le bas du dos.
Je te conseillerais de voir un kiné ou un coach diplômé qui sait de quoi il parle.

En tout cas si tu veux perdre du ventre sans effort et à la maison, mange équilibré, tes graisses pourront partir au fil du temps.

Si tu veux aller plus vite, achète toi un rameur, un elliptique ou un vélo d'appartement et fais toi plaisir devant la télé, puis fais quelques séances d'abdos avec de bons exos.


Oui je sais tu attendais autre chose mais cela n'existe pas encore, pour perdre du ventre il n'y a pas de secret, soit tu y es prédisposé génétiquement, soit tu es sportif un minimum, désolé.
0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 5/01/2012 à 08:02
Bonjour.

Tu n'as pas l'air d'être très motivé(e) pour trouver une solution à ton problème.

Tu as quel âge ?
Ton poids actuel ?
Ta taille ?
Femme(fille) ou homme (garçon) ?

Il y a bien quelques conseils sur le site mais répond d'abord aux 4 questions pour mieux saisir où se situe ton problème.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Bonjour,

Merci tout d'abord pour ses conseils.

J'ai 18 ans, je pèse 70kg pour 1M75 et je suis un garçon.
Par rapport a d'autres potes de mon age mon poids je pense est normale mais j'ai un ventre assez gros.
0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
5 janv. 2012 à 11:57
Re-bonjour.

Oui, ta corpulence est tout-à-fait dans les normes.
Continu une bonne hygiène alimentaire en évitant le TROP de gras, le TROP de sucre, et même en limitant le SEL. Les boissons alcoolisées de type bière ont la réputation d'être à l'origine des gros ventres, donc....

Même si tu n'y crois pas, voilà quand-même un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et qui doit t'intéresser, si tu es motivé :

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-perdre-du-ventre-les-etapes-pour-perdre-la-graisse-abdominale/

Pour rester en forme et bien entretenir les muscles et les articulations, il y a la natation qui est une activité idéale pour la santé en général. Evidemment il faut sortir pour aller à la piscine et de préférence en vélo ou à pieds... à moins que tu as un problème qui t'empêche de sortir et/ou te déplacer.
0