Morpions,...solutions?

MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 2 janv. 2012 à 23:28
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 21 janv. 2012 à 15:03
Bonjour,

Il y a environs 1 moi et demi, j'ai remarqué des légères irritations au niveau du poil pubien.
Et ne m'en souciant pas, j'ai pris cela comme une simple démangeaison.
Mais plus le temps passait plus je me grattais, alors j'ai essayé d'arrêter de le faire, mais rien a faire, je ne peux pas m'en empêcher.
Moi, qui suis quelqu'un qui se fait beaucoup d'idée,...exemple : Je pense avoir l'appendicite, j'ai mal à l'endroit précis; J'ai l'impression d'avoir des poux, finalement je n'en ai pas.
Et ça tout le temps!
Alors par hasard je suis tombé sur un sujet parlant de "morpions". Et j'ai directement pensé à mes démangeaisons.
Et il se fait que justement cela correspond à ce que j'ai, donc comme d'habitude j'ai l'impression que ça m'irrite deux fois plus donc je me gratte deux fois plus, mais la n'est pas la question.
A vrai dire, je ne comprend pas comment j'ai pu attraper ces "bêtes", car je n'ai encore jamais eu de relation sexuelle,je fais attention à mon hygiène...
Bon, je n'ai que 14 ans donc en parler à mes parents, serait assez dérangeant et aller voir un médecin me ferait donc obligatoirement passer par mes parents,c'est le pourquoi je viens poster ici.
Je suis de nature plutôt "poilue" et avancé physiquement pour mon âge, donc cela n'arrange pas plus, de plus qu'au niveau de tout ce qui est "rasage" je ne suis pas un expert, et passer par l'intermédiaire des parents risque de me déranger encore plus.

J'aimerais avoir de l'aide sur ma situation, et si certaines personnes passant par ce sujet on déjà rencontrées ce type de choses, j'aimerais quelles me fassent part de leur anciennes techniques ... Merci

En espérant de rapides réponses je vous souhaite un bon début 2012.

3 réponses

Bonsoir, les poux de pubis ( morpions ) mesurent entre 2 et 3 mm ils sont visibles.
0
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
Modifié par MrTheMolode le 2/01/2012 à 23:42
Merci de l'information, mais j'étais au courant.
Il parait qu'ils se camouflent assez bien.
J'ai bien inspecté mon poil mais je n'ai rien vu de particulier,
mais ça me dérange toujours en encore...
0
Si tu vois rien il s'agit d'autre chose, il te faut consulter.
0
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
Modifié par MrTheMolode le 3/01/2012 à 01:44
Je vais essayer d'inspecter plus précisément. Et merci
0
De rien.
0
Si c'est vraiment des morpions, tu peux les attraper, ca ressemble à des petits crabes http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pthius_pubis_-_crab_louse.jpg
Ca déteste l'eau, tu peux prendre des bains pour les éliminer mais ils sont très résistants.

Si t'as une tondeuse (a cheveux) utilise la pour raser tout ca.

Tu peux aller voir un pharmacien ( pas besoin d'ordonnance du medecin) et tu demande SPRAY PAX ou tu lui dis ton problème directement, c'est son métier, t'as pas a avoir honte.

Moi j'en avais chopé en dormant dans un vieil apart avec de la moquette
0
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
3 janv. 2012 à 17:28
Merci je vais essayer tout ca ! Merci beaucoup !
0
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
21 janv. 2012 à 15:03
Me revoilà, alors, j'ai fais un rasage assez complet mais, quelques temps après c'est revenu et parfois que me gratte encore...
Ca me vient d'un coup comme ça et paf! Ca gratte et encore, encore !
Ce serait quand même pas mes poils qui me démangeraient? Sinon je me gratte toujours au même endroit qu'avant et quand je me suis beaucoup grattouillé ben y'a des espèces de grosses plaque rouge qui ne fond, pas forcément mal, mais qui annoncent une irritation de la peau assez tendue.

Merci
0