Pilulle du lendemain norlevo

nanaa - 1 janv. 2012 à 17:42
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 janv. 2012 à 23:36
Bonjour,
bonjour
voila samedi matin je me suis rendu compte que j avais oublier de prendre ma pilulle de vendredi donc je l est prise en meme temps que celle du samedi mais cette nuit jai eu des rapports et je voudrais savoir si il y a un risque dois je prendre de suite la pilulle du lendemain?
et si je la prend aujourdhui dois je continuer ma prise de pilulle normalement ?
et est ce juste que lors d oubli le fait de prendre les deux dragees en meme temps reviens a la normal et reste efficace ?
merci
A voir également:

1 réponse

fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 78
1 janv. 2012 à 17:44
ça ne revient pas à la normale, sinon tout le monde le ferait. Ton oubli est un oubli de combien de temps ? (en heure).
0
et bien en fait je prend ma pilulle au soir habituellement donc le samedi je l ai prise normalelement ainsi que celle du vendredi que j avais oublier
la jai la pilulle du lendemain dois je la prendre de suite ?
CAR hier lors de mon rapport je nes pas mis de preservatif et j angoisse vu mon oubli
0
fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 78
1 janv. 2012 à 23:16
prends ta pilule du lendemain, mais ca va te provoquer des regles, je ne sais pas par contre si tu dois continuer ta pilule ou l'arrêter...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
1 janv. 2012 à 23:36
A quoi ça sert un préservatif ? ?

Prendre la pld en même temps que la pilule contraceptive ,c'est + que perturbant pour votre organisme.

Lis le document que je te mets.
Et trouve la réponse en fonction de ta pilule.

L'oubli est inférieur à 12 heures
:*il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule oestroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule oestroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
0